• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

 

DES Médecine intensive-réanimation (co-DES)

Domaine : Sciences, Technologies, Santé
 
  • Faculté

    Faculté de Santé

Présentation

Le DES de médecine intensive-réanimation conduit à l’exercice de médecin intensiviste-réanimateur.

Les DES de médecine intensive-réanimation et d’anesthésie-réanimation conduisent notamment à l’exercice dans les unités de surveillance continue ou de soins intensifs.

Durée totale du DES :
10 semestres dont au moins 4 dans un lieu de stage avec encadrement universitaire tel que défini à l’article 1 du présent arrêté et au moins 2 dans un lieu de stage sans encadrement universitaire

Intitulé des options proposées au sein du DES :
Réanimation pédiatrique

Intitulé des formations spécialisées transversales (FST) indicatives :
Dans le cadre de son projet professionnel, et en regard des besoins de santé et de l’offre de formation, l’étudiant peut candidater à une formation spécialisée transversale (FST), notamment :
- douleur
- hygiène - prévention de l’infection, résistances, vigilances
- nutrition appliquée
- pharmacologie médicale / thérapeutique
- soins palliatifs

Lire plus

A lire aussi

Formation | Université Paris Cité
L’Université Paris Cité au salon Studyrama des parents 2025

Le samedi 27 septembre, l’Université Paris Cité participera au salon Studyrama des parents, un rendez-vous incontournable pour aider les lycéennes et lycéens à préparer leur orientation.

Formation | Université Paris Cité
Rentrée 2025-2026 : les dates à connaître

Vous trouverez sur les sites internet des Facultés – Santé, Sciences, Sociétés & Humanités – et de l’Institut de physique du globe de Paris, les informations relatives à la rentrée 2025-2026 dans vos formations et les services dont vous pouvez bénéficier.

Formation | Université Paris Cité
L’intégrité académique à l’honneur : découvrez les lauréates et lauréats du concours d’affiches 2025

Organisé dans le cadre d’un partenariat entre Sciences Po et l’Université Paris Cité, le premier concours d’affiches sur l’intégrité académique a récompensé trois créations étudiantes pour leur originalité, leur force de message et leur pertinence pédagogique. À la rentrée 2025‑2026, retrouvez l’affiche lauréate du premier prix sur les sites et campus d’UPCité.

Formation | Université Paris Cité
Université Ouverte : découvrez le programme 2025-2026 !

  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés