• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Français langue seconde et publics "migrants"

  • ECTS

    3 crédits

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Semestre 4

Description

L’UE introduira à la problématique de l’enseignement du français aux publics allophones adultes, en contexte migratoire. Le cours s’intéressera plus particulièrement à l’entrée dans l’écrit d’apprenants peu ou pas scolarisés antérieurement, dans une perspective pluridisciplinaire (anthropologie, didactique, politique linguistique, psychologie de la lecture).

Lire plus

Heures d'enseignement

  • FLS et littératieTravaux Dirigés24h

Contrôle des connaissances

Contrôle continu.

Lire plus

Informations complémentaires

Bibliographie : 

ADAMI H.,  Enseigner le français aux adultes  migrants, Paris, Hachette FLE, collection F, 2020.
BRULEY C. et CADET L. (dir.), Enseigner le français en contexte migratoire : ingénieries, littératie, inclusion, Bruxelles, Peter Lang, 2024.
CUQ J.-P., Le français langue seconde, Paris, Hachette FLE, 1991.

Lire plus