• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Histoire de l'Ecole et de l'EPS

  • Niveau d'étude

    BAC +2 (niveau 5)

  • Composante

    UFR STAPS

  • Volume horaire

    20h

  • Période de l'année

    Semestre 4

Description

  1. Évolution des finalités, objectifs et savoirs à enseigner en EPS depuis 1880
  2. Évolution de la pédagogie en EPS depuis 1880 : organisation de la leçon, méthodes et relation pédagogique
  3. Évolution de l'évaluation en EPS depuis 1880
  4. Évolution des supports de l'EPS depuis 1880
  5. Évolution du traitement des supports de l'EPS depuis 1880
  6. Évolution de la formation des enseignants d’EPS depuis 1880
  7. Évolution des sciences d'appui de l’EPS depuis 1880
  8. Évolution du sport scolaire depuis 1880
  9. École : Comprendre les transformations à travers les politiques scolaires

Société : comprendre les transformations à travers le contexte sociétal

Lire plus

Objectifs

Connaître les transformations de la société depuis la fin du 19ème siècle sur les plans politiques, sociaux, culturels, artistiques…

Connaître les grandes évolutions du système éducatif depuis la fin du 19ème siècle et celles de l’EPS depuis la fin du 19ème siècle à travers le filtre d’analyseurs

Connaître les principaux acteurs et les textes officiels de la discipline depuis la fin du 19ème siècle et comprendre les évolutions de la discipline à travers les déterminants endogènes et exogènes à l’école

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Histoire de l'Ecole et de l'EPSCours Magistral20h

Contrôle des connaissances

1ère et 2ème sessions :  100% CT écrit 3h

Lire plus