• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Connaissances de l'enfant et de l'adolescent : point de vue physiologique et psycho-sociologique

  • Niveau d'étude

    BAC +2 (niveau 5)

  • Composante

    UFR STAPS

  • Volume horaire

    30h

  • Période de l'année

    Semestre 4

Description

  1. Physiologie de la croissance : de l’enfant à l’adulte
  2. Capacité d’endurance de l’enfant et de l’adolescent
  3. Capacité de résistance physique de l’enfant et de l’adolescent
  4. Physiologie cardiovasculaire de l'enfant et de l'adolescent
  5. Physiologie musculaire de l'enfant et de l'adolescent
  6. Élèves en situation d'obésité et EPS
  7. Élèves diabétiques et EPS
  8. Élèves asthmatiques et EPS
  9. Élèves et endométriose et EPS
  10. De la motricité à l’apprentissage : Âges clés et implications en EPS
  11. Pédagogie de l’effort et acquisition des habiletés motrices chez l’enfant : Quelles stratégies en EPS ? Quel lien avec la motivation de l'élève
  12. Ontogénèse et maturation cognitive : Quels impacts sur l’apprentissage ?
  13. Comment évoluent les stratégies cognitives de l’enfance à l’adolescence : influence des styles cognitifs
  14. Styles cognitifs : Développement des fonctions exécutives et apprentissage scolaire

15.Styles cognitifs : Régulation émotionnelle et relation à l'apprentissage

Lire plus

Objectifs

Connaitre les caractéristiques physiologiques et psycho-sociologique de l'enfant et de l'adolescent. 

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Connaissances de l'enfant et de l'adolescent : point de vue physiologique et psycho-sociologiqueCours Magistral30h

Contrôle des connaissances

1ère et 2ème sessions : 100% CT écrit 1h

Lire plus