• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Facteurs émotionnels et cognitifs de l'intervention en EPS

  • Niveau d'étude

    BAC +2 (niveau 5)

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    UFR STAPS

  • Volume horaire

    18h

  • Période de l'année

    Semestre 4

Description

approche psycho cognitive et affective des élèves en EPS

Lire plus

Objectifs

Comprendre et mobiliser les concepts clés de la psychologie cognitive et affective (BC6 & BC7) ; Analyser l’influence du climat motivationnel sur l’engagement et les apprentissages des élèves (BC6 et BC7) ; Concevoir des interventions pédagogiques tenant compte des limites attentionnelles et émotionnelles des élèves (BC7 et BC8) ; Adopter une posture réflexive sur ses propres affects et décisions pédagogiques ; Favoriser l’inclusion et la différenciation pédagogique par la prise en compte des profils cognitifs et affectifs (BC6). 

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Facteurs émotionnels et cognitifs de l'intervention en EPSCours Magistral18h

Contrôle des connaissances

1ère et 2ème sessions : 100% CT écrit 1h

Lire plus