Niveau d'étude
BAC +2 (niveau 5)
ECTS
3 crédits
Composante
UFR STAPS
Volume horaire
18h
Période de l'année
Semestre 4
Description
approche psycho cognitive et affective des élèves en EPS
Objectifs
Comprendre et mobiliser les concepts clés de la psychologie cognitive et affective (BC6 & BC7) ; Analyser l’influence du climat motivationnel sur l’engagement et les apprentissages des élèves (BC6 et BC7) ; Concevoir des interventions pédagogiques tenant compte des limites attentionnelles et émotionnelles des élèves (BC7 et BC8) ; Adopter une posture réflexive sur ses propres affects et décisions pédagogiques ; Favoriser l’inclusion et la différenciation pédagogique par la prise en compte des profils cognitifs et affectifs (BC6).
Heures d'enseignement
- Facteurs émotionnels et cognitifs de l'intervention en EPSCours Magistral18h
Contrôle des connaissances
1ère et 2ème sessions : 100% CT écrit 1h
Dernière mise à jour le 3 novembre 2025


