Niveau d'étude
BAC +3 (niveau 6)
ECTS
2 crédits
Volume horaire
30h
Période de l'année
Semestre 6
Description
L3 Es S6
|
Connaissances abordées |
|
● Identifier les évolutions et les transformations du sport de haut-niveau. ● Identifier les dérives & les impacts du sport de haut niveau sur les corps et la planète. |
Objectifs
|
Compétences développées : |
- Prendre du recul sur les bienfaits du sport : analyse des pratiques et de sa pratique.
- Communiquer sur l’évolution et la transformation de sa spécialité
Fiche NRCP :
BLOC 2 - Exploitation de données à des fins d’analyse
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
- Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
- Développer une argumentation avec esprit critique.
4️⃣ MATÉRIEL NÉCESSAIRE et Conseils
Venir en CM pour réussir ! Le meilleur moyen d’échouer ? Être AJAC !
Pour les très bons étudiants « Anticiper le cours » ! On va parler de quoi ?
Pour les bons étudiants : synthétiser le cours (1 recto verso maxi !). Un travail qui peut se faire par groupe !
Pour ceux qui veulent réussir. Réviser / Ficher le cours trois fois : un jour après, un mois après, et avant l’examen !
Pour les TD : La communication orale est préparée, le poster format A3 imprimé, la carte mentale finalisée, le Diaporama formaté et disponible sur une clef USB, le texte support du TD lu et analysé.
Heures d'enseignement
- Culture sportiveCours Magistral20h
- Culture sportiveTravaux Dirigés10h
Pré-requis nécessaires
La culture sportive d'un pratiquent, d'un spectateur éclairé
La culture sportive de la L2 STAPS
Dernière mise à jour le 3 novembre 2025


