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Didactique de la phonétique (au choix parmi 3)

  • ECTS

    3 crédits

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Semestre 2

Objectifs

Dans ce cours, les étudiants apprendront à élaborer un programme d’enseignement de la phonétique : après avoir appris à diagnostiquer des productions d’apprenants, ils seront amenés à sélectionner du contenu à enseigner, au niveau segmental et prosodique, ainsi qu’à l’organiser. Pour finir, ils s’essaieront à la mise en place d’activités pédagogiques. Nous prendrons également en considération les habiletés pédagogiques ainsi que la capacité à travailler en équipe.

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Heures d'enseignement

  • Didactique de la phonétique (au choix parmi 3)Cours Magistral12h
  • Didactique de la phonétique (au choix parmi 3)Travaux Dirigés12h

Contrôle des connaissances

Un dossier en deux parties : 1/ recueil de corpus, diagnostic des erreurs et priorisation des objectifs - 2/ proposition d’activités de remédiation.

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Informations complémentaires

Bibliographie : 
DELATTRE, F., “Les dix intonations de base du français”, in French Review, 41/3, pp. 326-339.
GUIMBRETIERE E. Phonétique et enseignement de l’oral. Paris : Didier/Hatier 1994.
LAURET B., Enseigner la prononciation du français : questions et outils, Hachette FLE, 2007.
PARIZET M-L. « Phonétique et Cadre Commun : propositions pour un cours de FLE ». in Synergies Espagne n° 1 2008 pp. 113-122 

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