• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Supports de cours et ingénieries numériques

  • ECTS

    3 crédits

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Semestre 2

Description

L’enseignant de FLE doit désormais être capable de manier efficacement les nouvelles technologies, que ce soit pour préparer une séquence ou pour animer un cours. Dans cette perspective, nous aborderons la création de supports pédagogiques pour la classe, et la conception de séquences destinées à encourager l’autonomie de l’apprenant et l’enseignement de compétences réellement utilisables pour communiquer.

Lire plus

Objectifs

Développer des compétences d’accompagnement des apprenants dans les activités réalisées en autonomie, penser la rédaction des consignes et la conception de supports d’apprentissage, découvrir de nouveaux outils informatiques pour la classe.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Supports de cours et ingénieries numériquesCours Magistral12h
  • Supports de cours et ingénieries numériquesTravaux Dirigés12h

Contrôle des connaissances

2 présentations d’exercice en groupe et un devoir sur table individuel.

Lire plus

Informations complémentaires

Bibliographie : 
BARBOT M.-J. (2000), Les auto-apprentissages, Paris, Clé International.
CORDINA D. et alii (2018), Pratiques et projets numériques en classe de FLE, Paris, Clé International. 
GUICHON N. (2012), Vers l’intégration des TIC dans l’enseignement des langues, Paris, Didier. 
ZAKHARTCHOUK J.-M. (2019), Comprendre les énoncés et les consignes, Réseau Canopé. 

 

Lire plus