Atelier culture et civilisation française

Printemps

Description longue

Cet atelier « Culture & Civilisation », proposé par Université de Paris, est destiné aux étudiants de niveau B1/B2 en français issus de toutes les disciplines. Cet enseignement a pour objectif de donner des outils de réflexion pour mieux comprendre les différents aspects de la culture française. Cet atelier s’appuie sur la découverte, dans une approche interculturelle, de quelques sujets majeurs qui révèlent et façonnent les croyances et les valeurs des Français. Orienté vers des thèmes variés, il permettra également de travailler des champs lexicaux à travers l’étude de documents authentiques (reportages, entretiens, extraits de films, dessins, chansons, etc.). En fonction des possibilités, ce cours sera aussi l’occasion d’activités en extérieur, seul ou en groupe, en étroite articulation avec les contenus pédagogiques du cours : visite de musées ou de quartiers, expositions, cinéma, etc.

• Duration : 11 semaines
  •  Nombre d’heures : 22

L’objectif de ce cours est de donner les outils nécessaires pour mieux comprendre la culture française.

Pré-requis nécessaires

• Niveau de français B1/B2

Un test intermédiaire + un test final