Type de diplôme : Diplôme d'Etat

DES Allergologie

Domaine : Sciences, Technologies, Santé

  • Voir la page en français
  • Niveau d'études visé

    BAC +6 et plus

Programme

Organisation de la formation

Objectifs généraux de la formation
Former au métier d’allergologue exclusif/polyvalent, quel que soit le mode d’exercice, afin de répondre aux besoins de santé publique en matière de maladies allergiques

Durée totale du DES 
8 semestres, dont :
- au moins 5 en allergologie (dont au moins 3 dans un lieu de stage avec encadrement universitaire tel que défini à l’article 1 du présent arrêté)
- au moins 2 dans un lieu de stage sans encadrement universitaire

Intitulé des options proposées au sein du DES : néant

Intitulé des formations spécialisées transversales (FST) indicatives
Dans le cadre de son projet professionnel, et en regard des besoins de santé et de l’offre de formation, l’étudiant peut candidater à une formation spécialisée transversale (FST) notamment :
- Pharmacologie médicale / thérapeutique 

Contact(s)

Composante(s)

A lire aussi

Formation | Université de Paris
Lire la presse en ligne

Vous aimez lire la presse nationale, régionale et internationale ? Vos réseaux sociaux pointent vers des articles intéressants mais vous n’avez pas la possibilité de les lire en entier ? Avec vos identifiants ENT, accédez à l’actualité en ligne, grâce la base EUROPRESSE   proposée par les bibliothèques d’Université de Paris.

Formation | Université de Paris
Confinement : allier cours et travail à domicile

Depuis le 16 mars, toutes les universités de France sont fermées afin d’éviter la propagation du Covid-19. À Université de Paris, la continuité pédagogique est assurée par les enseignants et les étudiants poursuivent leurs cours à domicile à travers différentes plateformes. Qu’en est-il des formations en alternance ? Elodie Haye, étudiante apprentie en communication, partage son expérience.

Formation | Université de Paris
Le MOOC Ocaml est de retour

Profitez de cette période de confinement pour vous initier à la programmation fonctionnelle !

Formation | Université de Paris
Covid-19 – Quatre projets de recherche appliquée financés en urgence

Le ministère des Solidarités et de la Santé a mis en place une procédure accélérée d’évaluation de projets de recherche appliquée. Un jury comprenant des représentants du comité scientifique du consortium REACTing a examiné en urgence 27 projets liés au COVID-19. 11 projets, dont 4 portés par des équipes d’Université de Paris, ont été identifiés par le jury comme prioritaires à mettre en œuvre dès maintenant

Logo

Contact

85 boulevard Saint-Germain 75006 Paris
(33) (0)1 57 27 90 00