TYPE DE DIPLOME : Diplôme d'université (DU-DIU)

Référence formation (à rappeler dans toute correspondance) : DUM171

Responsable pédagogique : Pr Ramin Tadayoni.

Forme de l’enseignement : en présentiel

Université partenaires :

Pour vous inscrire, déposer votre candidature sur C@nditOnLine ( @ )

• Contact pédagogique

Retour candidatures, question sur le programme ou sur les enseignements.

• Secrétariat administratif

Dossier administratif, paiement, carte étudiant ou édition du diplôme.

SAHAYANANTHAN Séverine

RENET Géraldine

ortho.dulrb@gmail.com

MAATI Dabhia

01.57.27.74.37

dabhia.maati@u-paris.fr

• Améliorer les connaissances théoriques et pratiques en examens complémentaires en ophtalmologie.
  • Maitrise des techniques d'imagerie rétinienne: connaitre les principes de fonctionnement des différents appareils d'imagerie, les principales techniques indiquées selon le type de pathologie rétinienne, connaitre les principaux signes sémiologiques à rechercher selon les pathologies.

Référence formation (à rappeler dans toute correspondance) : DUM 171

Volume horaire : 130 h (dont 40 h de stage)

Calendrier : de novembre 2020 à

Rythme : 4 sessions de 3 jours

Lieu(x) de la formation : Hôpital Lariboisière

Moyens pédagogiques et techniques d’encadrement

• Equipe pédagogique :
  • Ressources matérielles :
    • Différents outils seront proposés pour partager des ressources et des informations

CONTENUS PEDAGOGIQUES :

1. Rétinophotographie et imagerie du fond d’œil
  2. Exploration fonctionnelle de la vision
  3. Vision et Basse vision
  4. Imagerie du segment antérieur

Sélectionnez un programme

DU Initiation aux techniques d'imagerie et d'explorations fonctionnelles en ophtalmologie - FC - Site BICHAT

Voir la page complète de ce parcours

Cette formation s'adresse aux : Orthoptistes diplômés exerçant en profession libérale ou salariés.

L’entrée en formation nécessite un avis pédagogique délivré par la commission pédagogique.

Référence formation : DUM171

C@nditOnLine ( @ )

1. Créer et activer votre compte utilisateur sur la plateforme C@nditOnLine ( @ ) (accessible grâce aux navigateurs Chrome et Mozilla)
  2. Compléter attentivement vos informations personnelles et déposer obligatoirement tous les documents justificatifs, uniquement au format PDF, à savoir :
  3. Cliquer sur « Mes candidatures » puis sur « nouvelle candidature »
  4. Sélectionner le domaine de rattachement (UFR/Composante/Département), le type et l’intitulé de la formation souhaitée. Préciser le mode de financement.
  5. Télécharger votre CV et votre lettre de motivation pour chaque formation souhaitée.

A joindre en complément :

• Si vous êtes étudiant en LMD, interne ou faisant fonction d’interne inscrit dans une université : déposer votre certificat de scolarité universitaire justifiant de votre type d’inscription pour l’année universitaire en cours à un Diplôme National ou un Diplôme d’Etat (hors DU-DIU)
  • Si vous bénéficiez d’une prise en charge : déposer votre attestation/accord de prise en charge

TOUT DOSSIER INCOMPLET NE POURRA PAS ETRE TRAITE

ATTENTION : POUR LES DEMANDEURS D’EMPLOI, préciser dans votre dossier C@nditOnLine ( @ ) , votre numéro de demandeur d’emploi, votre agence de rattachement et sélectionner le mode de financement POLE EMPLOI au moment de la candidature.

POSTULER A LA FORMATION en vous connectant à la plateforme C@nditOnLine ( @ ) (lien cliquable)

Droits de scolarité : 300 €

Frais de formation* selon votre profil

Pour toute personne bénéficiant d’une prise en charge totale ou partielle : 1 900  €

Pour toute personne finançant seule sa formation : 1 100 €

Tarif préférentiel UNIQUEMENT si vous êtes : 950 €

• A titre individuel ET soit diplômé de moins de 2 ans d’un DN/DE (hors DIU/DU) OU soit justifiant d’un statut d’AHU ou de CCA ou FFI hospitalier
  • A titre individuel ET étudiant ou interne ou FFI universitaire Et donc inscrit à un DN/DE en FI (hors DIU/DU) sur présentation d’un justificatif de scolarité de l’année en cours.

Appel à candidatures : Cotutelles internationales de thèse

L’appel à candidature pour une inscription en cotutelle internationale de thèse pour l’année académique 2021-2022 est officiellement ouvert. Déposez vos candidatures avant le 19 novembre 2021.

Retour sur le Biotalk Festival

Le 26 mai dernier, les étudiants et étudiantes de l’U.E Culture Biologique Numérique ont présenté en live et par groupe, le fruit de leur travail de toute une année : du cloporte à la respiration sous l’eau en passant par les champignons… Pour nous, ils reviennent sur leur année et son point d’orgue à travers cet évènement : le Biotalk Festival.

Participez à un escape game à couper le souffle

Vous aimez les sciences et les jeux d’évasion ? Participez le 8, 10 ou 11 juin prochain à l’escape game « Masque-arade » créé et développé par des étudiants et étudiantes de la Faculté des Sciences, dans le cadre de l’UE « Escape game moléculaire ».
Rejoignez l’expérience du Dr. Syg pour tester l’efficacité de nouveaux masques respiratoires haute protection.

Hybridation pédagogique : découvrez et expérimentez PLASMA

Comment combiner analyse performante de données massives, enseignement à distance, sans aucune contrainte d’espace de stockage ou de connexion ? La réponse: PLASMA pour Plateforme d’e-Learning pour l’Analyse de données Scientifiques et MAssives. Ce projet transfacultaire révèle toute sa pertinence à l’heure où les échanges à distance (travail, cours) sont de mise.