• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

TYPE DE DIPLOME : Diplôme d'université (DU-DIU)

DU Langue anglaise spécialisée et certification

Domaine : Arts, Lettres, Langues
 
 
  • Durée

    112 heures

  • Faculté

    Faculté Sociétés et Humanités

  • Langue des enseignements

    Anglais

Présentation

Référence formation à rappeler dans toute correspondance : DUO031

Responsable de l'enseignement : Lichao ZHU

Forme de l'enseignement : en présentiel et/ou à distance

Pour vous inscrire, déposez votre candidature sur C @ anditOnLine

 

Lire plus

Objectifs

Répondre à un besoin clairement identifié d'une diplomation en langue anglaise de niveau universitaire des étudiants en lettres et sciences humaines et des étudiants en sciences, et des entreprises

- Acquérir et valoriser des compétences en langue anglaise dans une perspective d'insertion professionnelle et/ou de mobilité

- Perfectionnement en langue anglaise (à partir d’un niveau B2 minimum)

- Développement de l’autonomie d’expression en langue anglaise, à l’oral comme à l’écrit

 

 

Lire plus

Compétences visées

A l'issue de la formation, le professionnel est capable de :

- Mobiliser la terminologie scientifique et/ou technique à partir de supports écrits et oraux variés

- Rédiger des documents liés au domaine de spécialité (abstract, fiche de synthèse, compte rendu d'expérience, rapport de stage, mémoire, communications)

- Se présenter à la certification 4 compétences (Listening, Reading, Speaking, Writing)

 

Lire plus

Programme

Référence formation : DUO031

Volume horaire : 112 heures

Calendrier : du 12/01/24 au 14/06/24

Rythme : une séance par semaine

Lieu : Campus des Grands Moulins

Contenus pédagogiques:

Deux parcours sont proposés pour cette formation s’organisant en 5 modules :

Parcours spécifi au que Sciences Module 3 – Expression argumentative en anglais scientifique (analyser des documents oraux et/ /écrits, participer aux débats, approfondir les compétences en rédaction et communication orale)

Parcours spécifique LSH Module 3 – Anglais de spécialité (approfondir l’ensemble de compétences nécessaires à la rédaction et communication orale (réunions internationales, conférences)

Modules communs aux deux parcours :

Module 1 – Communiquer en anglais de spécialité (améliorer les compétences opérationnelles et bases linguistiques, débattre ses idées à l’écrit et à l’oral autour de thèmes d’actualité)

Module 2 – Anglais pour le monde professionnel (améliorer le niveau parlé et écrit afin de s’exprimer et négocier correctement dans le monde professionnel, faire des présentations orales)

Module 4 – Perfectionnement et consolidation des compétences (compréhension et expression orale et écrite)

Module 5 – Préparer une certification 4 compétences (Listening, Reading, Speaking, Writing), entraînement spécifique et intensif au format de l'examen choisi (TOEFL, IELTS, TOEIC), basé sur la compréhension et l’expression écrite et orale

Ressources matérielles

Afin de favoriser une démarche interactive et collaborative, différents outils informatiques seront proposés pour permettre :

d'échanger des fichiers, des données

de partager des ressources, des informations

de communiquer simplement en dehors de la salle de cours et des temps dédiés à la formation.

Attestation : à l'issue de la formation, il est remis un certificat de réalisation, attestant de l'acquisition des compétences

MOYENS PERMETTANT DE SUIVRE L’EXÉCUTION DE L’ACTION ET D’EN APPRÉCIER LES RÉSULTATS

Au cours de la formation, le stagiaire émarge une feuille de présence par demi-journée de formation en présentiel et le Responsable de la Formation émet une attestation d’assiduité pour la formation en distanciel.

A l’issue de la formation, le stagiaire remplit un questionnaire de satisfaction en ligne, à chaud. Celui-ci est analysé et le bilan est remonté au conseil pédagogique de la formation.

 

Lire plus

Stages et projets tutorés

Pas de stage possible

Lire plus

Contrôle des connaissances

Assiduité et participation Contrôle Continu (100%)

La présence aux cours est obligatoire.

Lire plus

Aménagements particuliers

Université de Paris Cité s’engage pour un accueil et un accompagnement personnalisé des personnes en situation de handicap, tout au long de leur parcours de formation.

Pour plus d’informations sur les modalités et pour avoir le contact de votre interlocuteur, veuillez cliquer ici

Lire plus

Admission

Public cible

Cette formation répond à un besoin de diplomation en langue anglaise de niveau universitaire pour des étudiants (en sciences ou LSH) et des entreprises. Elle permet d’acquérir et de valoriser des compétences en langue anglaise et de perfectionner son niveau (à partir d’un niveau intermédiaire B1).

L’importance est donnée aux matières d’application ; la formation favorise l’insertion professionnelle des étudiants.

• Etudiants titulaires d’un M1, M2 ou équivalent ou étudiants d’un L3 inscrits en M1 à Paris Diderot ou hors Paris Diderot ayant des besoins en perfectionnement et de certification en anglais, jeunes diplômés

• Salariés, demandeurs d’emploi et personnes en reconversion professionnelle, en formation professionnelle ou en formation continue

Lire plus

Conditions d'admission

L'entrée en formation nécessite un avis pédagogique et un test de niveau en anglais (niveau B1 minimum, voir dernier point)

Vous déposerez dans C@nditOnLine :

  • votre Curriculum Vitae - Attention : vous devez obligatoirement indiquer le parcours choisi sur l'intitulé et en objet de votre CV (exemple : "CV - Parcours LSH" ou bien "CV - parcours Sciences")
  • votre lettre de motivation pour participer à la formation - Attention : vous devez obligatoirement indiquer le parcours choisi sur l'intitulé et en objet de votre LM (exemple : "LM - Parcours LSH" ou bien "LM - parcours Sciences
  • vos diplômes vous permettant de justifier l'accès à la formation
  • L'entrée en formation nécessite également un niveau d'anglais B1 minimum que vous devez justifier par l'un des documents suivants (plusieurs justificatifs possibles) :

-test de niveau de (TOEFL, TOEIC, CLES, Cambridge, BULATS etc)

et/ ou

-certification TOEIC, TOEFL, IELTS, Cambridge etc...)...

et / ou

-notes en anglais obtenu en master ou licence3...

Lire plus

Pré-requis

  • Licence, 1ère année de master ou master ou équivalent acquis, 2ème année de licence, DEUG, BTS, DUT ou diplôme de niveau équivalent acquis + 3 années d’expérience professionnelle
  • Étudiants ayant la validé leur 1ère année de master ou titulaires d'un master, étudiants de master titulaire d'une licence ayant des besoins en perfectionnement et de certification en anglais, jeunes diplômés
  • Salariés, demandeurs d’emploi et personnes en reconversion professionnelle, en formation professionnelle ou en formation continue
Lire plus

Les clefs de la réussite

Des fiches pratiques sont à votre disposition sur la page http://www.reussir-en-universite.fr/index.html.

Lire plus

Modalités de candidature

Référence formation : DUO031

  1. Créer et activer votre compte utilisateur sur la plateforme C@nditOnLine (accessible grâce aux navigateurs Chrome ou Mozilla)
  2. Compléter attentivement vos informations personnelles et déposer obligatoirement tous les documents justificatifs, uniquement au format PDF, à savoir :
  • La copie recto-verso de votre pièce d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité ou passeport)
  • Le diplôme d'Etat justifiant le niveau d'accès à la formation souhaitée
  • Pour les étrangers hors Union Européenne : joindre en complément la copie recto-verso du titre de séjour ou récépissé ou visa en cours de validité
  1. Cliquer sur "Mes candidatures" puis sur "Nouvelle candidature"
  2. Sélectionner le domaine de rattachement (UFR/Composante/Département), le type et l'intitulé de la formation souhaitée. Préciser le mode de financement.
  3. Télécharger votre CV et votre lettre de motivation pour chaque formation souhaitée.

A joindre en complément :

  • si vous êtes étudiant en LMD, interne ou faisant fonction d'interne inscrit dans une université : déposer votre certificat de scolarité universitaire justifiant de votre inscription pour l'année universitaire en cours à un Diplôme National ou un Diplôme d'Etat (hors DU-DIU)
  • si vous bénéficiez d'une prise en charge : déposer votre attestation/accord de prise en charge

TOUT DOSSIER INCOMPLET NE POURRA PAS ÊTRE TRAITÉ.

ATTENTION : POUR LES DEMANDEURS D'EMPLOI, préciser dans votre dossier CanditOnLine, votre numéro de demandeur d'emploi, votre agence de rattachement et sélectionner le mode de financement POLE EMPLOI au moment de la candidature.

POSTULER A LA FORMATION en vous connectant à la plateforme C@nditOnLine (lien cliquable)

Les dates de candidature et de formation sont à ce jour prévisionnelles et sous réserve de modifications

Lire plus

Droits de scolarité

FRAIS DE FORMATION* selon votre profil (tableau détaillé des tarifs téléchargeable ci-après)

  • Pour toute personne bénéficiant d’une prise en charge totale ou partielle : 2250
  • Dans le cadre d'un partenariat avec prise en charge financière : 1100 €
  • Pour toute personne finançant seule sa formation : 1050
    • Étudiant, Interne, Faisant Fonction d'Interne universitaire : 850 (certificat de scolarité universitaire justifiant votre inscription en Formation Initiale pour l’année universitaire en cours à un Diplôme National ou un Diplôme d’État - hors DU-DIU - à déposer dans CanditOnLine)

 

+

FRAIS DE DOSSIER* : 300 € (à noter : si vous êtes inscrit(e) en Formation Initiale à Université de Paris Cité pour l’année universitaire en cours, vous n'avez pas de frais de dossier – certificat de scolarité à déposer dans CanditOnLine)

*Les tarifs des frais de formation et des frais de dossier sont sous réserve de modification par les instances de l’Université.

Cliquez ici pour lire les Conditions Générales de vente / Outils de l’adulte en Formation Continue / Documents institutionnels / CGV hors VAE

Lire plus

Et après ?

Débouchés professionnels

Les débouchés :

• Chargé(e) de communication

• Chargé(e) de relations internationales

• Chargé(e) de logistique évènementielle• Coordinateur/trice import/export

• Assistant(e) de direction bilingue anglais

Lire plus

Contacts

  • DULASC EILA

    Cheffe du département
    • dulasc.eila @ u-paris.fr

A lire aussi

  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés