TYPE DE DIPLOME : Diplôme d'université (DU-DIU)

DU Etudes technologiques internationales (DUETI)

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Faculté Sociétés et Humanités

La mobilité européenne et internationale est possible dans le cadre d’un DUETI : Diplôme d’Université d’Études Technologiques Internationales.

Ce diplôme est une 3ème année d’études après l’obtention d’un DUT. Il permet aux étudiants titulaires d’un DUT de partir en séjour d’études à l’étranger pendant une année universitaire dans une des universités partenaires de l’IUT de Paris.

Le DUETI s’obtient avec un minimum de 60 crédits ECTS (plus d’informations ci-contre).

Aménagements particuliers

Université Paris Cité s’engage pour un accueil et un accompagnement personnalisé des personnes en situation de handicap, tout au long de leur parcours de formation.

Pour plus d’informations sur les modalités et pour avoir le contact de votre interlocuteur, veuillez cliquer ici

Le DUETI est réservé aux étudiants titulaires d’un DUT. Au moment de la candidature, le candidat doit être inscrit en 2ème année de DUT. Le candidat sera sélectionné sous réserve d’obtention de son DUT.

Les spécialités de DUT concernées sont les suivantes :

Les étudiants venant d’autres IUT peuvent postuler mais les candidats de l’IUT de Paris sont prioritaires.

Aucun prérequis nécessaire hormis les diplômes liés aux titres que doivent détenir les futurs inscrits (cf. personnes autorisées à s'inscrire dans la rubrique "Conditions d’admission").

Les clefs de la réussite

Des fiches pratiques sont à votre disposition sur la page http://www.reussir-en-universite.fr/index.html.

Tout retrait et dépôt du dossier de candidature DUETI doit se faire  auprès du  Service de la scolarité de l’IUT situé dans le bâtiment Versailles / Rez-de-chaussée porte V0-3A.

: Seuls les étudiants en 2ème année de DUT en alternance et externes à l'IUT auront le  droit de retirer et déposer par e-mail un dossier de candidature à l’adresse e-mail suivante : bri-iut@parisdescartes.fr en précisant leurs : nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, nationalité, numéro de portable, adresse e-mail, numéro d’étudiant, et établissement d'origine.

Devra être également précisé l’intitulé du DUT préparé et les universités étrangères souhaitées (pas plus de 2 destinations par candidat pour le dossier de candidature DUETI Europe).

• Période de retrait du dossier de candidature : du mardi 7 janvier 2020 au mardi 21 janvier 2020
  • Dépôt du dossier de candidature au plus tard le mardi 28 janvier 2020

Les frais d'inscription en DUETI devront être payés à l'IUT avant de partir en séjour d'études :
-  Pour les Boursiers CROUS : 300€ (frais de spécificité internationale du DUETI)
- Pour les non-boursiers CROUS : 91€ (la CVEC) + 300€ (frais de spécificité internationale
du DUETI = 561€

• 92,7 %

Taux de réussite (Taux de réussite sur l’année de diplomation 2020-2021 (nombre d’admis par rapport au nombre d’inscrits administratifs))

Mobilité internationale

Où faire son DUETI ?

Canada (Québec) : concerne les candidats des 5 DUT mentionnés ci-dessus

Japon : uniquement les candidats du DUT TC et/ou GEA

Russie : uniquement les candidats du DUT TC et/ou GEA

Europe : uniquement les candidats du DUT TCGEAInformation-CommunicationInformatique

Université Paris Cité au salon Postbac

À vos agendas ! Les vendredi 6 et samedi 7 janvier prochains, Université Paris Cité donne rendez-vous à tous les lycéens et lycéennes au salon Postbac !

Formation | Université Paris Cité
Un programme de mentorat à destination des doctorantes en Sciences

La mission Égalités, en partenariat avec le Collège des écoles doctorales (CED) et l’association « Femmes et sciences » a lancé pour la seconde année son programme de mentorat à destination des doctorantes de la Faculté des Sciences d’Université Paris Cité. 21 binômes participent à cet accompagnement tout au long de l’année scolaire, dont l’objectif est de favoriser la réussite professionnelle des femmes scientifiques.

Université Paris Cité au Salon européen de l’éducation

Du 25 au 27 novembre prochains, Université Paris Cité sera présente au Salon européen de l’éducation dédié à l’orientation des jeunes publics.

Formation | Université Paris Cité
La réorientation semestrielle, c’est maintenant !

Vous ne vous sentez pas à votre place dans votre formation ? Vous souhaitez vous orienter vers un autre domaine ? N’attendez pas la fin d’année universitaire ! Retrouvez ici toutes les dates et les processus de candidatures par formation.