• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

TYPE DE DIPLOME : Diplôme d'université (DU-DIU)

DU LLM in anglo-american business law

Domaine : Droit, Economie, Gestion
 
 
  • Durée

    210 heures

  • Faculté

    Faculté Sociétés et Humanités

Présentation

Référence formation (à rappeler dans toute correspondance) : DUA801

Responsable de l'enseignement : Laure de Saint-Pern

Pour vous inscrire, déposez votre candidature sur C@nditOnLine

Lire plus

Objectifs

  • S'ouvrir sur les traditions juridiques de common law et plus généralement sur le droit comparé
  • Suivre des cours en anglais, s''initier aux méthodes d'enseignement anglo-américaines, nouer des contacts avec des professeurs étrangers 
  • Faciliter l'accès aux grands cabinets d'affaires anglo-américains ainsi qu'aux entreprises internationales.
Lire plus

Programme

Référence formation : DUA801

Volume horaire : 180 heures

Calendrier : du 03 octobre au 16 juin

Rythme : Séminaires sur 3 ou 4 jours (du lundi au jeudi entre 16h et 20h) répartis sur toute l'année.

Lieu : UFR de Droit/Eco-gestion - 10 avenue Pierre Larrousse, 92240, Malakoff

CONTENUS PÉDAGOGIQUES

Séminaires obligatoires :

  • Contract law
  • Property law
  • Tort law
  • Family law
  • Trust law
  • Business Law
    • Business law 1 : Introduction
    • Business law 2 :  Mergers and acquisitions,
    • Business law 3 : Tax law,
    • Business law 4 : Bank and finance,
    • Business law 5 : International dispute settlement
  • Legal English

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES D'ENCADREMENT

Équipe pédagogique :

  • Laure de Saint-Pern

Ressources matérielles : 

Afin de favoriser une démarche interactive et collaborative, différents outils informatiques seront proposés pour permettre :

d'échanger des fichiers, des données

de partager des ressources, des informations

de communiquer simplement en dehors de la salle de cours et des temps dédiés à la formation.

MOYENS PERMETTANT DE SUIVRE L’EXÉCUTION DE L’ACTION ET D’EN APPRÉCIER LES RÉSULTATS

Au cours de la formation, le stagiaire émarge une feuille de présence par demi-journée de formation en présentiel et le Responsable de la Formation émet une attestation d’assiduité pour la formation en distanciel.

A l’issue de la formation, le stagiaire remplit un questionnaire de satisfaction en ligne, à chaud. Celui-ci est analysé et le bilan est remonté au conseil pédagogique de la formation.

 

Lire plus

Contrôle des connaissances

L'enseignement est évalué dans chaque séminaire par un contrôle continu noté sur 20 qui sanctionne l'assiduité, la participation orale et les travaux à faire en préparation des cours (exposés, commentaires...).

Une note inférieure à 8/20 à un des séminaires est éliminatoire.

Une session d'examen par an est organisée à l'issue de chaque séminaire.  

Pour être déclaré admis, le candidat doit :

- satisfaire aux conditions d'assiduité

- avoir obtenu une moyenne au moins égale à 10/20 à chaque séminaire.

 

Lire plus

Aménagements particuliers

Ce DU comporte 11 séminaires obligatoires parmi 20, ainsi qu’un séminaire d’anglais juridique (45 heures). Les étudiants doivent choisir 2 à 3 séminaires en plus (selon le volume horaire).

Ces séminaires sont mutualisés avec le Master 2 Common Law.
Ils constituent une formation professionnalisante qui peut intégrer un stage.

Université Paris Cité s’engage pour un accueil et un accompagnement personnalisé des personnes en situation de handicap, tout au long de leur parcours de formation. Pour plus d’informations sur les modalités et pour avoir le contact de votre interlocuteur, veuillez cliquer ici

Lire plus

Admission

Public cible

  • Étudiants titulaires du Master 1 et 2
  • Professionnels du Droit (avocats, juristes d'entreprises...)
  • Diplomates, fonctionnaires d'organisations internationales
  • Étudiants/professionnels titulaires d'une Licence en droit ou équivalent.
Lire plus

Conditions d'admission

L'entrée en formation nécessite un avis pédagogique. Vous déposerez dans C@nditOnLine :

  • votre Curriculum Vitae
  • votre lettre de motivation pour participer à la formation
  • vos diplômes vous permettant de justifier l'accès à la formation
Lire plus

Pré-requis

Parler et comprendre l'Anglais

Pré-requis facultatif : un justificatif du niveau d’anglais (type TOEIC ou TOEFL) est un atout supplémentaire.

Lire plus

Les clefs de la réussite

Des fiches pratiques sont à votre disposition sur la page http://www.reussir-en-universite.fr/index.html.

Lire plus

Modalités de candidature

Référence formation : DUA801

Dates de candidatures : du 17 juin au 31 août 2022

1. Créer et activer votre compte utilisateur sur la plateforme C@nditOnLine (accessible grâce aux navigateurs Chrome ou Mozilla)

2. Compléter attentivement vos informations personnelles et déposer obligatoirement tous les documents justificatifs, uniquement au format PDF, à savoir :

  • La copie recto-verso de votre pièce d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité ou passeport)
  • Le diplôme d'Etat justifiant le niveau d'accès à la formation souhaitée
  • Pour les étrangers hors Union Européenne : joindre en complément la copie recto-verso du titre de séjour ou récépissé ou visa en cours de validité

3. Cliquer sur "Mes candidatures" puis sur "Nouvelle candidature"

4. Sélectionner le domaine de rattachement (UFR/Composante/Département), le type et l'intitulé de la formation souhaitée. Préciser le mode de financement.

5. Télécharger votre CV et votre lettre de motivation pour chaque formation souhaitée.

A joindre en complément :

  • si vous êtes étudiant en LMD, interne ou faisant fonction d'interne inscrit dans une université : déposer votre certificat de scolarité universitaire justifiant de votre inscription pour l'année universitaire en cours à un Diplôme National ou un Diplôme d'Etat (hors DU-DIU)
  • si vous bénéficiez d'une prise en charge : déposer votre attestation/accord de prise en charge

TOUT DOSSIER INCOMPLET NE POURRA PAS ÊTRE TRAITÉ.

ATTENTION : POUR LES DEMANDEURS D'EMPLOI, préciser dans votre dossier CanditOnLine, votre numéro de demandeur d'emploi, votre agence de rattachement et sélectionner le mode de financement POLE EMPLOI au moment de la candidature.

POSTULER A LA FORMATION en vous connectant à la plateforme C@nditOnLine (lien cliquable)

Lire plus

Droits de scolarité

FRAIS DE FORMATION*: 4720 €

Tarif préférentiel UNIQUEMENT si vous êtes :

  • Étudiant, Interne, Faisant Fonction d'Interne universitaire : 850 € (certificat de scolarité universitaire justifiant votre inscription en Formation Initiale pour l’année universitaire en cours à un Diplôme National ou un Diplôme d’État - hors DU-DIU - à déposer dans CanditOnLine)

+

FRAIS DE DOSSIER* : 300 € (à noter : si vous êtes inscrit(e) en formation initiale à Université Paris Cité pour l’année universitaire en cours, vous n'avez pas de frais de dossier – certificat de scolarité à déposer dans CanditOnLine).

*Les tarifs des frais de formation et des frais de dossier sont sous réserve de modification par les instances de l’Université.

Cliquez ici pour lire les Conditions Générales de vente / Outils de l’adulte en Formation Continue / Documents institutionnels / CGV hors VAE

Lire plus

Et après ?

  • 100%

    Taux de réussite (Taux de réussite sur l’année de diplomation 2020-2021 (nombre d’admis par rapport au nombre d’inscrits administratifs).)

Poursuites d'études

Vous pouvez toujours compléter ou acquérir de nouvelles compétences en vous inscrivant à d'autres diplômes d'université, des formations qualifiantes ou des séminaires.

Lire plus

Débouchés professionnels

Cette formation permet aux étudiants qui veulent poursuivre leurs études dans des universités britanniques ou américaines

  • de nouer des contacts avec les universités des professeurs étrangers invités.
  • de faciliter l’accès aux grands cabinets d’affaires anglo-américains ainsi qu’aux entreprises internationales.
Lire plus

Contacts

  • Laure Montillet

    Responsable(s) pédagogique(s)
    • contact relations internationales DEG

      Secrétariat pédagogique
      • international.deg @ u-paris.fr
    • Centre de ressources DEG

      Contact administratif
      • 01 57 27 55 58
      • odg.fc.deg.sh @ u-paris.fr

    A lire aussi

    • Ajouter à la sélection

      Vous avez formations et cours sauvegardés