TYPE DE DIPLOME : Diplôme d'université (DU-DIU)

DU Approfondi de parodontologie et d'implantologie clinique (DUAPIC)

Domaine : Santé

Faculté de Santé

Le diplôme Postgraduate en parodontologie et dentisterie implantaire proposé par l’UFR d’odontologie Garancière est un programme de formation initiale ou continue à temps plein sur 3 ans. Il est accrédité par la Fédération Européenne de Parodontologie (EFP) depuis 2012 et reconnu par l’ONCD. En plus du diplôme européen, il conduit à obtenir les diplômes français suivants : le CES de Parodontologie, le Master Santé parcours parodontologie, et les deux diplômes universitaires DUPC et DUAPIC.

Admission sur dossier : La sélection se fait après examen du dossier et entretien du candidat par un jury. L’enseignement théorique et pratique se déroule sur un an à raison de deux jours par semaine (mercredi et jeudi).

Conditions d’inscription : Sont admis à se présenter les Docteurs en Chirurgie Dentaire ou Stomatologistes TITULAIRES du Diplôme Universitaire de Parodontologie Clinique. Le dossier de candidature (lettre de motivation, C.V. et photocopies des diplômes) doit être déposé pour la mi-juin, dernier délai.

+

Voir conditions d’inscription du DUPC. Les candidats doivent avoir une maîtrise suffisante du français ET de l’ANGLAIS (40% de l’enseignement se déroule en anglais). Le dossier de candidature en français ET en ANGLAIS (lettre de motivation, C.V. et photocopies des diplômes) doit être déposé pour la mi-juin, dernier délai.

• P. Bouchard

Responsable du diplôme