TYPE DE DIPLOME : Diplôme d'université (DU-DIU)

DU Clinique d'implantologie chirurgicale et prothétique

Domaine : Santé

Faculté de Santé

La scolarité est de deux ans, à raison d’une journée par semaine (le mardi). Deux options sont organisées :

• option chirurgie : trois semestres de stages chirurgicaux, un semestre de stage prothétique.
  • option prothèse : trois semestres de stages prothétiques, un semestre de stage chirurgical.

Le Diplôme Universitaire d’Implantologie Chirurgicale et Prothétique sera délivré aux candidats ayant satisfait au contrôle des connaissances de fin d’études, validé leurs stages cliniques et soutenu leur mémoire.

Admission sur dossier et examen.

Le dossier de candidature (à déposer au plus tard pour la mi-septembre) sera composé : d’une lettre de motivation, d’un C.V. et de la photocopie de tous les diplômes.

Sont admis à se présenter en vue de ce diplôme :

1. a) les Docteurs en Chirurgie Dentaire français et les médecins stomatologistes français ;
  2. b) les étrangers pourvus d’un diplôme de Doctorat en Chirurgie Dentaire d’une université française ou d’un diplôme d’un pays étranger permettant d’exercer la chirurgie dentaire dans ce pays ;
  3. c) les titulaires d’un diplôme étranger de médecin stomatologiste ;
  4. d) les internes en odontologie.

Compte tenu du niveau du diplôme, les candidats doivent obligatoirement être :

• titulaires d’au moins un C.E.S. de 3e cycle en Chirurgie Dentaire ou de la M.S.B.M., ou d’un Master ou de tout diplôme admis en équivalence par le jury de sélection.
  • ET d’une formation post-universitaire en implantologie d’une durée d’un an.

• O. Fromentin

Responsable du diplôme