TYPE DE DIPLOME : Diplôme d'université (DU-DIU)

DIU Périnatalité et addictions

Sélectionnez un programme

DIU Périnatalité et addictions - FC - Site BICHAT

Voir la page complète de ce parcours

L’équipe d’Université de Paris lauréate du concours ICGRC

Le 17 juin dernier s’est tenue la Grande Finale de l’International Competition on Governance, Risk and Compliance (ICGRC) où se sont affrontés des étudiants en Master de droit issus de différentes universités, venus plaidoyer. C’est finalement l’équipe d’Université de Paris qui a été proclamée vainqueure !

Quand le confinement oblige à repenser la pédagogie

Grâce à un séminaire sur la sociologie de la Chine complètement repensé suite à la fermeture des universités, une dizaine d’étudiants d’Université de Paris et de l’Inalco ont co-écrit des articles publiés dans La Vie des idées, The Conversation, Books and Ideas et Public Books. Explications avec le sociologue Gilles Guiheux, professeur à Université de Paris et responsable du séminaire.

Appel à candidatures : Cotutelles internationales de thèse

L’appel à candidature pour une inscription en cotutelle internationale de thèse pour l’année académique 2021-2022 est officiellement ouvert. Déposez vos candidatures avant le 19 novembre 2021.

Retour sur le Biotalk Festival

Le 26 mai dernier, les étudiants et étudiantes de l’U.E Culture Biologique Numérique ont présenté en live et par groupe, le fruit de leur travail de toute une année : du cloporte à la respiration sous l’eau en passant par les champignons… Pour nous, ils reviennent sur leur année et son point d’orgue à travers cet évènement : le Biotalk Festival.