DU Réanimation en pathologie infectieuse (DURPI) - FC - Site BICHAT

L’objectif de ce diplôme est de donner une formation approfondie dans le domaine des infections graves (bactériennes, virales, mycosiques et parasitaires), communautaires ou nosocomiales, en réanimation.

Publics visés:

Chefs de cliniques, praticiens hospitaliers, assistants, DES à partir du 5ème semestre (au minimum 1 semestre en réanimation).

Candidater sur eCandidat, la commission pédagogique décidera ou non de retenir votre candidature (DU/DIU) ou passage d'un examen (Capacité).

• En cas de réponse positive de la part de la commission, votre candidature reçoit un "avis favorable".
  • Vous devrez vous accquittez des droits de formation auprès du gestionnaire qui vous aura contacté (après le 10 juillet).
  • Vous recevez un dernier mail afin de vous inscrire via IA primo (étape obligatoire pour valider définitivement votre inscription).

Appel à candidatures : Cotutelles internationales de thèse

L’appel à candidature pour une inscription en cotutelle internationale de thèse pour l’année académique 2021-2022 est officiellement ouvert. Déposez vos candidatures avant le 19 novembre 2021.

Retour sur le Biotalk Festival

Le 26 mai dernier, les étudiants et étudiantes de l’U.E Culture Biologique Numérique ont présenté en live et par groupe, le fruit de leur travail de toute une année : du cloporte à la respiration sous l’eau en passant par les champignons… Pour nous, ils reviennent sur leur année et son point d’orgue à travers cet évènement : le Biotalk Festival.

Participez à un escape game à couper le souffle

Vous aimez les sciences et les jeux d’évasion ? Participez le 8, 10 ou 11 juin prochain à l’escape game « Masque-arade » créé et développé par des étudiants et étudiantes de la Faculté des Sciences, dans le cadre de l’UE « Escape game moléculaire ».
Rejoignez l’expérience du Dr. Syg pour tester l’efficacité de nouveaux masques respiratoires haute protection.

Hybridation pédagogique : découvrez et expérimentez PLASMA

Comment combiner analyse performante de données massives, enseignement à distance, sans aucune contrainte d’espace de stockage ou de connexion ? La réponse: PLASMA pour Plateforme d’e-Learning pour l’Analyse de données Scientifiques et MAssives. Ce projet transfacultaire révèle toute sa pertinence à l’heure où les échanges à distance (travail, cours) sont de mise.