DIU Chirurgie néonatale - FP - Site BICHAT

Domaine : Santé

Responsable : Pr. Arnaud Bonnard

Durée totale : 100  heures, 1 an

Cette formation s’adresse aux : Pour les candidats étrangers :

Venant d’un pays de l’Union Européenne : Diplômes équivalents à ceux du public visé (voir en haut de page).

Venant d’un pays tiers à l’Union Européenne : Chirurgiens qualifiés inscrits en DFMSA et occupant un poste de FFI dans un service agréé pour une période de deux fois 6 mois.

Lieu(x) de la formation : Paris.

Connaitre la physiologie et la physiopathologie des différents appareils chez l’enfant né prématuré ou à terme

Connaitre la prise en charge pré-per et post-opératoire médicale et chirurgicale des principales malformations congénitales respiratoires, urologiques, digestives, cardiaques et neurochirurgicales.

• Organisation :

Début des enseignements : 9 mars 2020

• Dates des examens :

Examens en septembre 2020 (prévisionnel)

• Contenu et enseignements :

Programme 2019/2020 à venir

1. Le nouveau-né porteur de malformations congénitales
  2. Appareil respiratoire
  3. Appareil circulatoire
  4. Décision de limitation des thérapeutiques en réanimation
  5. Uro-néphrologie
  6. Appareil digestif
  7. Paroi abdominale

Le POP sur rendez-vous

Tout savoir sur les JPO 2021

En 2021, venez découvrir les formations post-bac d’Université de Paris lors de nos Journées Portes Ouvertes virtuelles.

Actions solidaires, les associations étudiantes se mobilisent

Chaque fin d’année, de nombreuses associations solidaires d’Université de Paris viennent égayer le quotidien des enfants malades et des plus démunis. Rencontre avec N.E.M.O. et SOLID’UP.

Appel à candidatures : MIEM, un programme de bourses pour les étudiants internationaux

Le programme MIEM, financé par l’IdEx Université de Paris vise à promouvoir l’internationalisation des formations de Master et faciliter l’accueil des meilleurs étudiants internationaux afin de constituer notamment un vivier d’excellence pour le recrutement de futurs doctorants. Déposez votre candidature au plus tard le 1er février 2021 !