DIU Dysmorphologie, anomalies du développement et syndromes polymalformatifs génétique (+ Internes) - FP - Site BICHAT

Domaine : Santé

Approche pratique des syndromes malformatifs et de la déficience intellectuelle, vus sous l'angle de la clinique, de la génétique, de la biologie du développement, de l'étiopathogénie, des stratégies de diagnostic et de prévention, et de la bonne pratique de prise en charge.

Le DIU commencera le 02/12/2019 (date de la première semaine de cours) et se terminera le 30 juin 2020. L’évaluation des étudiants repose sur deux QROCs et un mémoire de fin d’année. Les copies sont à rendre un mois après chaque semaine de cours (déposées en ligne sur la plateforme Elffe Théia).

Médecins (pédiatres, obstétriciens, fœtopathologistes, échographistes, médecins du secteur médico-social et médico-éducatif, internes...) et professions paramédicales ayant un intérêt particulier ou une activité professionnelle en rapport avec les anomalies du développement, les malformations, le handicap mental syndromique, dans le cadre de leur diagnostic, de leur prise en charge ou de leur prévention (y compris le diagnostic prénatal et la médecine fœtale).

Pour s'inscrire à l'université de Paris , il faut au préalable avoir obtenu une admission dans une formation:

Des étudiants du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.

Résultats de la finale du Concours Lysias Paris

Samedi 27 mars a eu lieu au siège de l’université la finale du Concours d’éloquence Lysias Paris. C’est  sous le regard expert et bienveillant du jury que les candidats et candidates se sont affrontées dans trois sections différentes : plaidoirie pénale, plaidoirie civile et éloquence. Les lauréats et lauréates représenteront Université de Paris lors de la Conférence Nationale Lysias.