DIU Exploration de la fonction visuelle -option médicale - FP - Site BICHAT

Domaine : Santé

Responsable : Pr Ramin TADAYONI (P7), Pr Isabelle AUDO (P6), Dr Emmanuel BUI QUOC (secrétariat pédagogique)

Durée totale : 107h cours + 40h stage

Cette formation s’adresse aux :

Option médicale : Ophtalmologistes, Neurologues, Pédiatres, Physiologistes, Vétérinaires (le DU est ouvert aux Internes)

Option paramédicale : Orthoptistes ou Infirmières ou Manipulateurs en électroradiologie médicale (avec expérience clinique>3 ans), Chercheurs

Prérequis : pratique ou intérêt pour l’électrophysiologie et les explorations fonctionnelles ; le DIU est ouvert aux paramédicaux après au moins 3 ans d’expérience professionnelle (il n’est pas accessible immédiatement après la formation initiale de licence)

Lieu(x) de la formation : Faculté P7 site VILLEMIN, 10 avenue de Verdun, 75010 PARIS

TARIF(S) : consulter (https://formation.univ-paris-diderot.fr/tarifs-de-la-formation-continue-en-sante)

CANDIDATURE : cliquez ici (https://www.univ-paris-diderot.fr/dudiu-en-santé-candidatures-et-inscriptions)

·       Secrétariat pédagogique

Retour candidatures, questions sur les enseignements ou le programme

·       Secrétariat administratif

Dossier administratif, paiement, carte étudiant ou édition du diplôme

Dr Emmanuel BUI QUOC

emmanuelbui @ outlook.com

emmanuel.bui-quoc @ aphp.fr

MAATI Dabhia

dabhia.maati @ univ-paris-diderot.fr

Apprentissage théorique et pratique des connaissances fondamentales nécessaires à la réalisation des explorations de la fonction visuelle. L’enseignement est centré sur l’électrophysiologie visuelle, ainsi que les autres modes d'explorations qui lui sont complémentaires.

CONTENU DE LA FORMATION

·  Organisation : 3 séminaires de 3 jours, 1 séminaire de 5 jours

·  Début des enseignements :  octobre 2019

·  Dates des examens : juin 2020

·  Contenu et enseignements :

Théorie : cours magistraux et d’enseignements dirigés sur cas répartis en 4 sessions de 3 à 5 jours, total de 99h

Pratique : 40 h de stage pratique dans un service clinique agréé (5 jours à temps plein ou 10 jours à mi-temps), dont le choix est soumis à l’approbation des responsables du DIU.

Tout savoir sur les JPO 2021

En 2021, venez découvrir les formations post-bac d’Université de Paris lors de nos Journées Portes Ouvertes virtuelles.

État d’urgence sanitaire – FAQ spéciale étudiant.e.s

Enquête sur le suivi des cours et le vécu des évaluations à l’issue du premier confinement – Juin 2020

Conditions d’études pendant le confinement : résultats d’enquêtes menées dans d’autres universités