DIU Formation des Assistants de Recherche Clinique et des Techniciens d’Etudes Cliniques (FARC-TEC) - FP - Site BICHAT

Domaine : Santé

MODALITES D’ENSEIGNEMENT

ENSEIGNEMENT THEORIQUE : 19 journées réparties en 5 séminaires de 2 à 5 jours au cours de l’année universitaire (entre octobre et mars) :

Lieu : la plupart des cours ont lieu à la faculté Saint-Antoine (Paris 6)

ENSEIGNEMENT PRATIQUE : le DIU-FARC-TEC ne comporte pas de stage obligatoire. Cependant il peut être recommandé / utile pour l’étudiant de réaliser un tel stage d’ARC ou de TEC dans une structure publique ou privée durant l’année universitaire.

rabia.berrai@univ-paris-diderot.fr

CORNU Annick  annick.cornu @ aphp.fr

DEBOUCHES EVENTUELS

Assistant de recherche clinique ou technicien d’études cliniques chargé de la mise en place et du suivi des essais thérapeutiques et des études cliniques chez l’homme tant du côté du promoteur industriel ou institutionnel que du côté de l’investigateur clinicien, libéral ou hospitalier.

CONDITIONS D’INSCRIPTION

Peuvent être admis à s’inscrire, après autorisation :

• Titulaires d’un BAC + 2 (BTS – L2)
  • Professionnels de santé (autres que médecins et pharmaciens)
  • Les personnes déjà engagées dans l’activité professionnelle d’assistant de recherche clinique ou de technicien d’études cliniques.

Des étudiants du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.

Résultats de la finale du Concours Lysias Paris

Samedi 27 mars a eu lieu au siège de l’université la finale du Concours d’éloquence Lysias Paris. C’est  sous le regard expert et bienveillant du jury que les candidats et candidates se sont affrontées dans trois sections différentes : plaidoirie pénale, plaidoirie civile et éloquence. Les lauréats et lauréates représenteront Université de Paris lors de la Conférence Nationale Lysias.