Niveau d'études visé
BAC +5
Présentation
- Durée totale :
- Cette formation s'adresse aux :
- Lieu(x) de la formation :
- TARIF(S) : Consulter cette page
- CANDIDATURE : Contacts Diplôme suspendu, fermé à la candidature pour 2018-2019.
Dossier administratif, paiement, carte étudiant ou édition du diplôme. |
MAATI Dabhia 01.57.27.74.37 dabhia.maati@univ-paris-diderot.fr |
Objectifs
La prévalence de l'obésité étant croissante, les médecins vont être confrontés à des patients ayant une demande de perte de poids. Les objectifs pédagogiques sont de savoir évaluer une situation clinique, ses propres compétences et ses ressources pour négocier avec le patient un projet personnalisé de soins.
Programme
- Module diagnostic 1
- Module diagnostic 2
- Module thérapeutique 1
- Chirurgie de l'obésité
- Surveillance de la chirurgie et prévention de la reprise de poids
Durée : 100 heures
Dates : de septembre à juin
- Admissions
Sont autorisés à s'inscrire :
- Médecins titulaires d’un DES de spécialité ou en cours de formation à cette spécialité.
- Médecins titulaires d’un DES de médecine générale
- Médecins généralistes ou spécialistes en activité,
- Infirmiers
- Diététiciens
- Professeurs d’activité physique.
Qu'ils exercent en France ou dans un pays francophone.
Il s’agit d’une formation continue pour les médecins installés et d’une formation complémentaire pour les étudiants inscrits en DES.
Sélectionnez un programme
DIU Médecine de l'obésité - FC - Site BICHAT
A lire aussi
L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.
Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.
Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.
Samedi 27 mars a eu lieu au siège de l’université la finale du Concours d’éloquence Lysias Paris. C’est sous le regard expert et bienveillant du jury que les candidats et candidates se sont affrontées dans trois sections différentes : plaidoirie pénale, plaidoirie civile et éloquence. Les lauréats et lauréates représenteront Université de Paris lors de la Conférence Nationale Lysias.