Type de diplôme : Diplôme d'université (DU-DIU)

DIU Médecine tropicale - Santé internationale

• Durée totale : 156 h, 1 an.
  • Cette formation s'adresse aux : Médecins diplômés d’Etat ; Pharmaciens diplômés d’Etat ; Vétérinaires diplômés d’Etat ; Odonto-stomatologistes diplômés d’Etat ; Etudiants ayant validé la dernière année de leurs études de médecine, de pharmacie, de médecine vétérinaire ou d’odonto-stomatologie ; Personnel paramédical titulaire d’un diplôme d’Etat attribué après une scolarité de Bac+3.
  • Lieu(x) de la formation :
  • TARIF(S)Consulter cette page
  • CANDIDATURE : Cliquez ici
  • Secrétariat administratif

Dossier administratif, paiement, carte étudiant ou édition du diplôme.

Berrai Rabia
rabia.berrai@univ-paris-diderot.fr

Connaître dans les pays en développement, les principaux paramètres intervenant sur le déterminisme de la santé, les spécificités de la gestion de la santé publique et de l’exercice de la médecine, les principales pathologies ayant un impact sur la santé publique, les principaux moyens d’intervention pour prendre en charge les problèmes de santé au niveau collectif et individuel.

• Influence de l'environnement sur la santé en zone tropicale et dans les pays en développement
  • Santé publique en zone tropicale et dans les pays en développement
  • Le laboratoire en zone tropicale et dans les pays en développement
  • Eau et Santé en zone tropicale et dans les pays en développement
  • Les grands problèmes de santé publique en zone tropicale et dans les pays en développement
  • Problèmes spécifiques de la pédiatrie en zone tropicale et dans les pays en développement
  • La médecine au quotidien en zone tropicale et dans les pays en développement
  • Nutrition dans les pays en développement.

Pour s'inscrire à l'université Paris 7, il faut au préalable avoir obtenu une admission dans une formation (DUT, Licence, Master, Doctorat, DU).

Vous devez faire une demande d'admission :

Les laits de croissance, une bonne stratégie pour prévenir la carence en fer chez les tout-petits

Les myrtilles ont-elles d’incroyables vertus ? Décryptage avec le Dr Boris Hansel, médecin et maître de conférences des universités-praticien hospitalier, Université de Paris et le Dr Philippe Giral, maître de conférence des universités-praticien hospitalier, AP-HP. Cet article est publié en collaboration avec l’émission PuMS, Pour une Meilleure Santé.

La campagne d’inscription est lancée !

FAQ ZOOM

L’université a choisi l’application ZOOM pour organiser les échanges à distance (réunions en ligne) et les enseignements (classe virtuelle, visioconférence, …).

Calendrier universitaire 2020-2021

Le cadre général du calendrier universitaire 2020-2021 d’Université de Paris a été voté au sénat académique le 16 juin 2020.