TYPE DE DIPLOME : Diplôme d'université (DU-DIU)

DIU Morphologie et imagerie du système nerveux central

Spécialité : Imagerie-Radiologie; Anatomie

Faculté de Santé

Référence formation (à rappeler dans toute correspondance) : BU181

Forme de l’enseignement : Enseignement en présentiel

Université partenaire : Paris 6 (UPMC)

Les inscriptions se font à l'UPMC. Voir onglet "Admission"

• Formation des médecins aux divers aspects de la neuroanatomie morphologie fonctionnelle ainsi qu’aux aspects de morphogenèse et d’imagerie cérébrale correspondant
  • Les implications sont directes pour le domaine de la neurologie, neurochirurgie neuro-radiologique et la recherche en neurosciences

L'examen de fin d'études consiste en :

• la réalisation d'un mémoire noté sur 20 coef l.
  • un examen écrit d'une durée de 3 heures (si le mémoire est rendu) noté sur 20 coef. 2
  • un examen oral d'une durée de 10 minutes (après admissibilité à l'écrit), noté sur 20 coef. 2

La soutenance du mémoire doit avoir lieu avant le 31 décembre de l'année universitaire suivante.

Les candidats ayant obtenu une note au moins égale à 50/100 sont déclarés admis.

Il y a deux sessions par an (juin et septembre).

Aménagements particuliers

Université de Paris s’engage pour un accueil et un accompagnement personnalisé des personnes en situation de handicap, tout au long de leur parcours de formation.

Pour plus d’informations sur les modalités et pour avoir le contact de votre interlocuteur, veuillez cliquer ici

• Les étudiants en médecine ayant validé le PCEM2
  • Les étudiants en pharmacie ou odontologie ayant validé la 1ère année du 2ème cycle
  • Les étudiants des écoles vétérinaires ayant validé la 1ère année
  • Les étudiants étrangers titulaires d’un diplôme de docteur en médecine ou équivalent ou inscrits en DIS
  • Les candidats jugés aptes à suivre l’enseignement par les directeurs de l’enseignement et autorisés par le comité pédagogique

Aucun prérequis nécessaire hormis les diplômes liés aux titres que doivent détenir les futurs inscrits (cf. personnes autorisées à s'inscrire dans la rubrique "Conditions d’admission").

Les clefs de la réussite

Des fiches pratiques sont à votre disposition sur la page http://www.reussir-en-universite.fr/index.html.

Les inscriptions se font à l'UPMC

Vous pouvez toujours compléter ou acquérir de nouvelles compétences en vous inscrivant à d'autres diplômes d'université ou des séminaires.

Pôle Formation Continue Universitaire
  • Levenez

• marie-helene.levenez @ parisdescartes.fr

Formation | Université Paris Cité
Première cérémonie de remise des diplômes de doctorat pour Université Paris Cité

La promotion 2021 des docteurs d’Université Paris Cité a été mise à l’honneur le mercredi 29 juin à l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes de doctorat qui s’est tenue sur le campus Saint-Germain-des-Prés.

Formation | Université Paris Cité
[Mesures sanitaires] Rappel des gestes barrières

Formation | Université Paris Cité
Certification en anglais : l’annulation du dispositif étendue aux Licences professionnelles