TYPE DE DIPLOME : Diplôme d'université (DU-DIU)

DIU Morphologie et imagerie du système nerveux central

Spécialité : Imagerie-Radiologie; Anatomie

Référence formation (à rappeler dans toute correspondance) : BU181

Forme de l’enseignement : Enseignement en présentiel

Université partenaire : Paris 6 (UPMC)

Les inscriptions se font à l'UPMC. Voir onglet "Admission"

• Formation des médecins aux divers aspects de la neuroanatomie morphologie fonctionnelle ainsi qu’aux aspects de morphogenèse et d’imagerie cérébrale correspondant
  • Les implications sont directes pour le domaine de la neurologie, neurochirurgie neuro-radiologique et la recherche en neurosciences

L'examen de fin d'études consiste en :

• la réalisation d'un mémoire noté sur 20 coef l.
  • un examen écrit d'une durée de 3 heures (si le mémoire est rendu) noté sur 20 coef. 2
  • un examen oral d'une durée de 10 minutes (après admissibilité à l'écrit), noté sur 20 coef. 2

La soutenance du mémoire doit avoir lieu avant le 31 décembre de l'année universitaire suivante.

Les candidats ayant obtenu une note au moins égale à 50/100 sont déclarés admis.

Il y a deux sessions par an (juin et septembre).

• Les étudiants en médecine ayant validé le PCEM2
  • Les étudiants en pharmacie ou odontologie ayant validé la 1ère année du 2ème cycle
  • Les étudiants des écoles vétérinaires ayant validé la 1ère année
  • Les étudiants étrangers titulaires d’un diplôme de docteur en médecine ou équivalent ou inscrits en DIS
  • Les candidats jugés aptes à suivre l’enseignement par les directeurs de l’enseignement et autorisés par le comité pédagogique

Les inscriptions se font à l'UPMC

Vous pouvez toujours compléter ou acquérir de nouvelles compétences en vous inscrivant à d'autres diplômes d'université ou des séminaires.

Pôle Formation Continue Universitaire
    • inscription.dudiu.biomed@scfc.parisdescartes.fr
  • Levenez

• marie-helene.levenez@parisdescartes.fr

Retour à l’université : rencontre avec Lucie et Nicolas en L1 de droit

Cette année universitaire hors norme pour la communauté étudiante contrainte de suivre les cours à distance, .l’est d’autant plus pour celles et ceux qui commencent leurs études supérieures. Zoom sur l’expérience de Lucie et Nicolas, en première année de licence de droit.

Des étudiants et étudiantes du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.