DIU Pathologies maternelles et grossesse - FP - Site BICHAT

Domaine : Santé

Référence formation :

Responsable de l'enseignement : Pr Laurent Mandelbrot.

Forme de l'enseignement : en présentiel

Pour vous inscrire, déposez votre candidature sur C@nditOnLine

Ce diplôme a pour objectif d'assurer l'enseignement des pratiques médicales chez la femme enceinte et de décrire le versant maternel de la médecine materno-fœtale.

Référence formation :

Volume horaire : 120 h, 1 an

Rythme : Dernière semaine de janvier et dérniere semaine de mai

Lieu(x) de la formation : Hôpital Antoine Beclere

CONTENUS PÉDAGOGIQUES

Première semaine.
1. Urgences obstétricales

2. Douleur

3. Endocrinologi

e 4. Addictologie

5. Hématologie

6. Néphrologie

7. Urologie

8. Gastroentérologie

9. Infectiologie

10. Pathologies vasculaires placentaires

11. Cancérologie

12. Neurologie

13. Epigénétique

Deuxième semaine

1. Gastroentérologie (2ème partie).

2. Cardiologie

3. Hépatologie

4. Nutrition

5. Parasitologie

6. Coagulation

7. Dermatologie

8. Chirurgie

9. Endocrinologie (2ème partie)

10. Dermatologie

11. Pneumologie

12. Stomatologie

13. Ophtalmologie

14. Psychiatrie

15. Urgences obstétricales (2ème partie)

Moyens pédagogiques et techniques d’encadrement

Ressources matérielles: Différents outils seront proposés pour partager des ressources et des informations.

Au cours de la formation, le stagiaire émarge une feuille de présence par demi-journée de formation en présentiel, et le Responsable de la formation émet une attestation d’assiduité pour la formation en distanciel.
À l’issue de la formation, le stagiaire remplit un questionnaire de satisfaction en ligne, à chaud. Celui-ci est analysé et le bilan est remonté au conseil pédagogique de la formation.
Un questionnaire d’évaluation à froid est également envoyé au prescripteur de la formation (sous 6 mois), afin d’assurer un suivi sur l’impact de la formation sur le poste de travail.

Docteurs en médecine ; Gynécologues ; Obstétriciens ; Anesthésistes ; Réanimateurs  Internes des hôpitaux ; Sages-femmes diplômées d’Etat.

Référence formation : XXXX

1. Créer et activer votre compte utilisateur sur la plateforme C@nditOnLine (accessible grâce aux navigateurs Chrome ou Mozilla)
2. Compléter attentivement vos informations personnelles et déposer obligatoirement tous les documents justificatifs, uniquement au format PDF, à savoir :  La copie recto-verso de votre pièce d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité ou passeport) 

Le diplôme d'Etat justifiant le niveau d'accès à la formation souhaitée

Pour les étrangers hors Union Européenne : joindre en complément la copie recto-verso du titre de séjour ou récépissé ou visa en cours de validité

3. Cliquer sur "Mes candidatures" puis sur "Nouvelle candidature"
4. Sélectionner le domaine de rattachement (UFR/Composante/Département), le type et l'intitulé de la formation souhaitée. Préciser le mode de financement.
5. Télécharger votre CV et votre lettre de motivation pour chaque formation souhaitée.
A joindre en complément :
 si vous êtes étudiant en LMD, interne ou faisant fonction d'interne inscrit dans une université : déposer votre certificat de scolarité universitaire justifiant de votre inscription pour l'année universitaire en cours à un Diplôme National ou un Diplôme d'Etat (hors DU-DIU) 

si vous bénéficiez d'une prise en charge : déposer votre attestation/accord de prise en charge
TOUT DOSSIER INCOMPLET NE POURRA PAS ÊTRE TRAITÉ.
ATTENTION : POUR LES DEMANDEURS D'EMPLOI, préciser dans votre dossier CanditOnLine, votre numéro de demandeur d'emploi, votre agence de rattachement et sélectionner le mode de financement POLE EMPLOI au moment de la candidature.
POSTULER A LA FORMATION en vous connectant à la plateforme C@nditOnLine (lien cliquable)

Des étudiants et étudiantes du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.

Résultats de la finale du Concours Lysias Paris

Samedi 27 mars a eu lieu au siège de l’université la finale du Concours d’éloquence Lysias Paris. C’est  sous le regard expert et bienveillant du jury que les candidats et candidates se sont affrontées dans trois sections différentes : plaidoirie pénale, plaidoirie civile et éloquence. Les lauréats et lauréates représenteront Université de Paris lors de la Conférence Nationale Lysias.