TYPE DE DIPLOME : Diplôme d'université (DU-DIU)

DIU Réhabilitation orale implantaire

Spécialité : Odontologie

Faculté de Santé

Enseignement conjoint avec l'UFR de Médecine Sorbonne Université

L’enseignement théorique et pratique se déroule sur deux années universitaires à raison de  4 modules de 3 jours par an.

Enseignements théoriques, pratiques et dirigés : 240 h. Enseignements cliniques : 300 h.

Contrôle des connaissances :

-Présentation d’un mémoire faisant l’objet d’un article soumis à publication.

-Une épreuve orale

-Une présentation de cas clinique

Sont admis à se présenter en vue de ce Diplôme :

- les titulaires d’un diplôme français de docteur en chirurgie dentaire ou en médecine

-Les étudiants ayant validé 4 semestres de DES de Chirurgie Orale

- les praticiens étrangers d’un pays membre ou non de l’Union Européenne titulaires d’un diplôme équivalent

• Vianney Descroix

Responsable du diplôme
    • Annick Ligot

Contact administratif
      • annick.ligot@u-paris.fr

Rencontre avec Mehdi Damerdji, nouveau VDE de la Faculté Sociétés et Humanités

Mehdi Damerdji succède à Emylie Lentzner aux fonctions de vice-doyen étudiant de la Faculté Sociétés et Humanités pour un mandat de deux ans. Il a pour missions principales de représenter les étudiants et de travailler avec la gouvernance et l’administration à l’amélioration des conditions d’études et de vie sur les campus d’Université de Paris.

Rencontre avec Sterenn Le Cor, nouvelle VDE de la Faculté des Sciences

Sterenn Le Cor succède à Clément Cartier aux fonction de vice-doyenne étudiante de la Faculté des Sciences pour un mandat de deux ans. Elle a pour missions principales de représenter les étudiants et de travailler avec la gouvernance et l’administration à l’amélioration des conditions d’études et de vie sur les campus d’Université de Paris.

Appels à projets innovants Université de Paris – NUS : date limite prolongée

Dans le cadre des appels à projets lancés en juin dernier par la National University of Singapore (NUS) et Université de Paris, l’appel pour encourager des projets innovants dans le domaine de la formation a été prolongée jusqu’au 27 octobre.

La Faculté de Santé accueille l’Université d’Aarhus

Le 6 septembre, la Faculté de Santé d’Université de Paris a accueilli une délégation de l’Université d’Aarhus (Danemark) pour une journée d’échanges sur la mobilité, la formation et la recherche, et des visites de laboratoires, l’occasion pour les deux universités partenaires Circle U. d’envisager de nouvelles collaborations internationales.