TYPE DE DIPLOME : Diplôme d'université (DU-DIU)

DU Approfondi de parodontie et implantologie clinique

Domaine : Sciences, Technologies, Santé

Spécialité : Odontonlogie ; Parodontologie ; Implantologie

Faculté de Santé

La parodontologie est une discipline odontologique alliant démarche médicale, connaissance approfondie des mécanismes biologiques et gestuelle chirurgicale. La sophistication des moyens cliniques et l’élargissement des thérapeutiques à un large éventail de malades présentant des pathologiques autre qu’orales, nécessite une connaissance approfondie des moyens à mettre en œuvre pour traiter les cas complexes.

Pour plus d’informations sur la formation, la recherche, les événements et la diffusion auprès du grand public, vous pouvez nous rejoindre sur le site web du Département de Parodontologie de l’Université Paris Diderot.

MOYENS PERMETTANT DE SUIVRE L’EXÉCUTION DE LA FORMATION ET D’EN APPRÉCIER LES RÉSULTATS

Au cours de la formation, le stagiaire émarge une feuille de présence par demi-journée de formation en présentiel et le Responsable de la Formation émet une attestation d’assiduité pour la formation en distanciel.

À l’issue de la formation, le stagiaire remplit un questionnaire de satisfaction en ligne, à chaud. Celui-ci est analysé et le bilan est remonté au conseil pédagogique de la formation.

Université de Paris s’engage pour un accueil et un accompagnement personnalisé des personnes en situation de handicap, tout au long de leur parcours de formation. Pour plus d’informations sur les modalités et pour avoir le contact de votre interlocuteur, veuillez cliquer ici

Pré-requis

Aucun prérequis nécessaire hormis les diplômes liés aux titres que doivent détenir les futurs inscrits (cf. personnes autorisées à s'inscrire dans la rubrique "Conditions d’admission").

Les clefs de la réussite

Des fiches pratiques sont à votre disposition sur la page http://www.reussir-en-universite.fr/index.html.

Et après ?

Poursuites d'études

Vous pouvez toujours compléter ou acquérir de nouvelles compétences en vous inscrivant à d'autres diplômes d'université, des formations qualifiantes ou des séminaires.

• Annick Ligot

Contact administratif