TYPE DE DIPLOME : Diplôme d'université (DU-DIU)

DU Approfondi de parodontie et implantologie clinique

Spécialité : Odontonlogie ; Parodontologie ; Implantologie

Faculté de Santé

La parodontologie est une discipline odontologique alliant démarche médicale, connaissance approfondie des mécanismes biologiques et gestuelle chirurgicale. La sophistication des moyens cliniques et l’élargissement des thérapeutiques à un large éventail de malades présentant des pathologiques autre qu’orales, nécessite une connaissance approfondie des moyens à mettre en œuvre pour traiter les cas complexes.

Pour plus d’informations sur la formation, la recherche, les événements et la diffusion auprès du grand public, vous pouvez nous rejoindre sur le site web du Département de Parodontologie de l’Université Paris Diderot.

MOYENS PERMETTANT DE SUIVRE L’EXÉCUTION DE LA FORMATION ET D’EN APPRÉCIER LES RÉSULTATS

Au cours de la formation, le stagiaire émarge une feuille de présence par demi-journée de formation en présentiel et le Responsable de la Formation émet une attestation d’assiduité pour la formation en distanciel.

À l’issue de la formation, le stagiaire remplit un questionnaire de satisfaction en ligne, à chaud. Celui-ci est analysé et le bilan est remonté au conseil pédagogique de la formation.

Aménagements particuliers

Université de Paris s’engage pour un accueil et un accompagnement personnalisé des personnes en situation de handicap, tout au long de leur parcours de formation. Pour plus d’informations sur les modalités et pour avoir le contact de votre interlocuteur, veuillez cliquer ici

Aucun prérequis nécessaire hormis les diplômes liés aux titres que doivent détenir les futurs inscrits (cf. personnes autorisées à s'inscrire dans la rubrique "Conditions d’admission").

Les clefs de la réussite

Des fiches pratiques sont à votre disposition sur la page http://www.reussir-en-universite.fr/index.html.

Vous pouvez toujours compléter ou acquérir de nouvelles compétences en vous inscrivant à d'autres diplômes d'université, des formations qualifiantes ou des séminaires.

• Annick Ligot

Contact administratif
    • annick.ligot @ univ-paris-diderot.fr

Formation | Université Paris Cité
Comment trouver sa voie grâce à la méthode Ikigai ?

Les 29 mars et 19 avril 2022, l’équipe SMARTS-UP a réuni une trentaine d’étudiantes et étudiants des Graduate Schools pour un atelier d’éducation : « Ikigai ». Animés par Pascal Kolbe et Andrea Giraldo Sevilla, ces ateliers, basés sur un concept japonais permettant de trouver sa « raison d’être », ont permis aux participantes et participants d’explorer quatre aspects importants de leur existence afin d’apporter cohérence et direction à leurs projets d’études et de vie.

Formation | Université Paris Cité
Première cérémonie de remise des diplômes de doctorat pour Université Paris Cité

La promotion 2021 des docteurs d’Université Paris Cité a été mise à l’honneur le mercredi 29 juin à l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes de doctorat qui s’est tenue sur le campus Saint-Germain-des-Prés.

Formation | Université Paris Cité
[Mesures sanitaires] Rappel des gestes barrières

Formation | Université Paris Cité
Certification en anglais : l’annulation du dispositif étendue aux Licences professionnelles