• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

TYPE DE DIPLOME : Diplôme d'université (DU-DIU)

DU Approfondi de parodontologie et d'implantologie clinique (DUAPIC)

Domaine : Sciences, Technologies, Santé
 
Spécialité : Odontologie ; Parodontologie ; Implantologie
  • Faculté

    Faculté de Santé

Présentation

Le diplôme Postgraduate en parodontologie et dentisterie implantaire proposé par l’UFR d’odontologie Garancière est un programme de formation initiale ou continue à temps plein sur 3 ans. Il est accrédité par la Fédération Européenne de Parodontologie (EFP) depuis 2012 et reconnu par l’ONCD. En plus du diplôme européen, il conduit à obtenir les diplômes français suivants : le CES de Parodontologie, le Master Santé parcours parodontologie, et les deux diplômes universitaires DUPC et DUAPIC.

Lire plus

Programme

Admission

Conditions d'admission

Admission sur dossier : La sélection se fait après examen du dossier et entretien du candidat par un jury. L’enseignement théorique et pratique se déroule sur un an à raison de deux jours par semaine (mercredi et jeudi).

Conditions d’inscription : Sont admis à se présenter les Docteurs en Chirurgie Dentaire ou Stomatologistes TITULAIRES du Diplôme Universitaire de Parodontologie Clinique. Le dossier de candidature (lettre de motivation, C.V. et photocopies des diplômes) doit être déposé pour la mi-juin, dernier délai.

+

Voir conditions d’inscription du DUPC. Les candidats doivent avoir une maîtrise suffisante du français ET de l’ANGLAIS (40% de l’enseignement se déroule en anglais). Le dossier de candidature en français ET en ANGLAIS (lettre de motivation, C.V. et photocopies des diplômes) doit être déposé pour la mi-juin, dernier délai.

 

Lire plus

Contacts

  • P. Bouchard

    Responsable du diplôme
    • F. Mora

      Responsable du diplôme
      • Annick Ligot

        Contact administratif
        • 01 57 27 87 18
        • annick.ligot@u-paris.fr

      A lire aussi

      Formation | Université de Paris
      Rencontre avec Mehdi Damerdji, nouveau VDE de la Faculté Sociétés et Humanités

      Mehdi Damerdji succède à Audrey Descols aux fonctions de vice-doyen étudiant de la Faculté Sociétés et Humanités pour un mandat de deux ans. Il a pour missions principales de représenter les étudiants et de travailler avec la gouvernance et l’administration à l’amélioration des conditions d’études et de vie sur les campus d’Université de Paris.

      Formation | Université de Paris
      Rencontre avec Sterenn Le Cor, nouvelle VDE de la Faculté des Sciences

      Sterenn Le Cor succède à Clément Cartier aux fonction de vice-doyenne étudiante de la Faculté des Sciences pour un mandat de deux ans. Elle a pour missions principales de représenter les étudiants et de travailler avec la gouvernance et l’administration à l’amélioration des conditions d’études et de vie sur les campus d’Université de Paris.

      Formation | Université de Paris
      Appels à projets innovants Université de Paris – NUS : date limite prolongée

      Dans le cadre des appels à projets lancés en juin dernier par la National University of Singapore (NUS) et Université de Paris, l’appel pour encourager des projets innovants dans le domaine de la formation a été prolongée jusqu’au 27 octobre.

      Formation | Université de Paris
      La Faculté de Santé accueille l’Université d’Aarhus

      Le 6 septembre, la Faculté de Santé d’Université de Paris a accueilli une délégation de l’Université d’Aarhus (Danemark) pour une journée d’échanges sur la mobilité, la formation et la recherche, et des visites de laboratoires, l’occasion pour les deux universités partenaires Circle U. d’envisager de nouvelles collaborations internationales.

      • Ajouter à la sélection

        Vous avez formations et cours sauvegardés

      • S'inscrire