TYPE DE DIPLOME : Diplôme d'université (DU-DIU)

DU Clinique d'implantologie chirurgicale et prothétique

Spécialité : Odontologie ; Implantologie

Faculté de Santé

La scolarité est de deux ans, à raison d’une journée par semaine (le mardi). Deux options sont organisées :

• option chirurgie : trois semestres de stages chirurgicaux, un semestre de stage prothétique.
  • option prothèse : trois semestres de stages prothétiques, un semestre de stage chirurgical.

Le Diplôme Universitaire d’Implantologie Chirurgicale et Prothétique sera délivré aux candidats ayant satisfait au contrôle des connaissances de fin d’études, validé leurs stages cliniques et soutenu leur mémoire.

Admission sur dossier et examen.

Le dossier de candidature (à déposer au plus tard pour la mi-septembre) sera composé : d’une lettre de motivation, d’un C.V. et de la photocopie de tous les diplômes.

Sont admis à se présenter en vue de ce diplôme :

1. a) les Docteurs en Chirurgie Dentaire français et les médecins stomatologistes français ;
  2. b) les étrangers pourvus d’un diplôme de Doctorat en Chirurgie Dentaire d’une université française ou d’un diplôme d’un pays étranger permettant d’exercer la chirurgie dentaire dans ce pays ;
  3. c) les titulaires d’un diplôme étranger de médecin stomatologiste ;
  4. d) les internes en odontologie.

Compte tenu du niveau du diplôme, les candidats doivent obligatoirement être :

• titulaires d’au moins un C.E.S. de 3e cycle en Chirurgie Dentaire ou de la M.S.B.M., ou d’un Master ou de tout diplôme admis en équivalence par le jury de sélection.
  • ET d’une formation post-universitaire en implantologie d’une durée d’un an.

• O. Fromentin

Responsable du diplôme
    • Y. Roche

Responsable du diplôme
      • Annick Ligot

Contact administratif
        • annick.ligot@u-paris.fr

Le POP sur rendez-vous

Tout savoir sur les JPO 2021

En 2021, venez découvrir les formations post-bac d’Université de Paris lors de nos Journées Portes Ouvertes virtuelles.

Actions solidaires, les associations étudiantes se mobilisent

Chaque fin d’année, de nombreuses associations solidaires d’Université de Paris viennent égayer le quotidien des enfants malades et des plus démunis. Rencontre avec N.E.M.O. et SOLID’UP.

Appel à candidatures : MIEM, un programme de bourses pour les étudiants internationaux

Le programme MIEM, financé par l’IdEx Université de Paris vise à promouvoir l’internationalisation des formations de Master et faciliter l’accueil des meilleurs étudiants internationaux afin de constituer notamment un vivier d’excellence pour le recrutement de futurs doctorants. Déposez votre candidature au plus tard le 1er février 2021 !