TYPE DE DIPLOME : Diplôme d'université (DU-DIU)

DU Clinique de chirurgie implantaire avancée

Spécialité : Odontologie ; Implantologie

Faculté de Santé

L’enseignement se déroule sur deux ans (recrutement tous les deux ans). Cours tous les mardis.

Modalités de contrôle des connaissances : contrôle continu, contrôle terminal, mémoire (soutenance) et stage comptent chacun pour 25% de la note finale. L’assiduité est prise en compte.

Sont admis à se présenter en vue de ce Diplôme :

- les docteurs en chirurgie dentaire ou en médecine, titulaires d’un D.U. d’Implantologie.

Recrutement : sur dossier (à déposer pour la mi-septembre) et examens.

• Yvon Roche

Responsable du diplôme
    • yvon.roche@u-paris.fr
  • P. Bouchard

Responsable du diplôme
    • Annick Ligot

Contact administratif
      • annick.ligot@u-paris.fr

Des étudiants du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.

Résultats de la finale du Concours Lysias Paris

Samedi 27 mars a eu lieu au siège de l’université la finale du Concours d’éloquence Lysias Paris. C’est  sous le regard expert et bienveillant du jury que les candidats et candidates se sont affrontées dans trois sections différentes : plaidoirie pénale, plaidoirie civile et éloquence. Les lauréats et lauréates représenteront Université de Paris lors de la Conférence Nationale Lysias.