TYPE DE DIPLOME : Diplôme d'université (DU-DIU)

DU Clinique de prothèse maxillo-faciale

Spécialité : Odontologie

Faculté de Santé

Admission sur dossier : Le jury examinera les dossiers de candidature (lettre de motivation, C.V. et photocopie des diplômes) et, après entretien avec le candidat, donnera l’autorisation d’inscription. Scolarité pendant 2 ans, sanctionnée chaque année par des contrôles continus et des exposés.

Sont admis à se présenter :

- Les Docteurs en Chirurgie Dentaire et Médecins Stomatologistes Français ;

- Les étrangers titulaires d’un diplôme de Docteur en Chirurgie Dentaire leur permettant l’exercice de la Chirurgie Dentaire dans le pays où ils ont obtenu ce diplôme

- Les internes en odontologie ou médecine.

• En outre, les candidats devront être en possession du C.E.S. d’Odontologie

Prothétique mention Prothèse Maxillo-Faciale pour obtenir le diplôme d’Université de Prothèse Maxillo-Faciale. Le dossier de candidature (lettre de motivation, C.V. et photocopies des diplômes) doit être déposé pour la mi-septembre, dernier délai.

• D. Maurice

Responsable du diplôme
    • Annick Ligot

Contact administratif
      • annick.ligot@u-paris.fr

Des étudiants du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.

Résultats de la finale du Concours Lysias Paris

Samedi 27 mars a eu lieu au siège de l’université la finale du Concours d’éloquence Lysias Paris. C’est  sous le regard expert et bienveillant du jury que les candidats et candidates se sont affrontées dans trois sections différentes : plaidoirie pénale, plaidoirie civile et éloquence. Les lauréats et lauréates représenteront Université de Paris lors de la Conférence Nationale Lysias.