TYPE DE DIPLOME : Diplôme d'université (DU-DIU)

DU Clinique de prothèses implanto-portées

Spécialité : Odontologie ; Implantologie

Faculté de Santé

L’enseignement se déroule sur deux ans, tous les jeudis + un vendredi matin par mois.

Recrutement des candidats après :

• examen du dossier comprenant : lettre de motivation et C.V. + copies des diplômes (à déposer pour le 10 juin au plus tard) ;
  • évaluation des connaissances théoriques et pratiques dans le domaine des prothèses ;
  • entretien

Sont admis à se présenter :

- les Docteurs en chirurgie dentaire ou Chirurgiens-dentistes français,

- les internes admis en 3e année d’internat d’odontologie

- les Chirurgiens-dentistes membres de la C.E.E.

- l es Chirurgiens-dentistes étrangers titulaires d’un C.E.S. ou de l’U.E. Biomatériaux du M1 (sauf pour les internes)

• B. Tavernier

Responsable du diplôme
    • Annick Ligot

Contact administratif
      • annick.ligot@u-paris.fr

Retour à l’université : rencontre avec Lucie et Nicolas en L1 de droit

Cette année universitaire hors norme pour la communauté étudiante contrainte de suivre les cours à distance, .l’est d’autant plus pour celles et ceux qui commencent leurs études supérieures. Zoom sur l’expérience de Lucie et Nicolas, en première année de licence de droit.

Des étudiants et étudiantes du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.