TYPE DE DIPLOME : Diplôme d'université (DU-DIU)

DU Clinique de prothèses implanto-portées

Spécialité : Odontologie ; Implantologie

Faculté de Santé

L’enseignement se déroule sur deux ans, tous les jeudis + un vendredi matin par mois.

Recrutement des candidats après :

• examen du dossier comprenant : lettre de motivation et C.V. + copies des diplômes (à déposer pour le 10 juin au plus tard) ;
  • évaluation des connaissances théoriques et pratiques dans le domaine des prothèses ;
  • entretien

Sont admis à se présenter :

- les Docteurs en chirurgie dentaire ou Chirurgiens-dentistes français,

- les internes admis en 3e année d’internat d’odontologie

- les Chirurgiens-dentistes membres de la C.E.E.

- l es Chirurgiens-dentistes étrangers titulaires d’un C.E.S. ou de l’U.E. Biomatériaux du M1 (sauf pour les internes)

• B. Tavernier

Responsable du diplôme
    • Annick Ligot

Contact administratif
      • annick.ligot@u-paris.fr

Rencontre avec Mehdi Damerdji, nouveau VDE de la Faculté Sociétés et Humanités

Mehdi Damerdji succède à Audrey Descols aux fonctions de vice-doyen étudiant de la Faculté Sociétés et Humanités pour un mandat de deux ans. Il a pour missions principales de représenter les étudiants et de travailler avec la gouvernance et l’administration à l’amélioration des conditions d’études et de vie sur les campus d’Université de Paris.

Rencontre avec Sterenn Le Cor, nouvelle VDE de la Faculté des Sciences

Sterenn Le Cor succède à Clément Cartier aux fonction de vice-doyenne étudiante de la Faculté des Sciences pour un mandat de deux ans. Elle a pour missions principales de représenter les étudiants et de travailler avec la gouvernance et l’administration à l’amélioration des conditions d’études et de vie sur les campus d’Université de Paris.

Appels à projets innovants Université de Paris – NUS : date limite prolongée

Dans le cadre des appels à projets lancés en juin dernier par la National University of Singapore (NUS) et Université de Paris, l’appel pour encourager des projets innovants dans le domaine de la formation a été prolongée jusqu’au 27 octobre.

La Faculté de Santé accueille l’Université d’Aarhus

Le 6 septembre, la Faculté de Santé d’Université de Paris a accueilli une délégation de l’Université d’Aarhus (Danemark) pour une journée d’échanges sur la mobilité, la formation et la recherche, et des visites de laboratoires, l’occasion pour les deux universités partenaires Circle U. d’envisager de nouvelles collaborations internationales.