Type de diplôme : Diplôme d'université (DU-DIU)

DU Initiation aux techniques d'imagerie et d'explorations fonctionnelles en ophtalmologie

Référence formation (à rappeler dans toute correspondance) : DUM171

Responsable pédagogique : Pr Ramin Tadayoni.

Forme de l’enseignement : en présentiel

Université partenaires :

Pour vous inscrire, déposer votre candidature sur C@nditOnLine ( @ )

• Contact pédagogique

Retour candidatures, question sur le programme ou sur les enseignements.

• Secrétariat administratif

Dossier administratif, paiement, carte étudiant ou édition du diplôme.

SAHAYANANTHAN Séverine

RENET Géraldine

ortho.dulrb@gmail.com

MAATI Dabhia

01.57.27.74.37

dabhia.maati@u-paris.fr

• Améliorer les connaissances théoriques et pratiques en examens complémentaires en ophtalmologie.
  • Maitrise des techniques d'imagerie rétinienne: connaitre les principes de fonctionnement des différents appareils d'imagerie, les principales techniques indiquées selon le type de pathologie rétinienne, connaitre les principaux signes sémiologiques à rechercher selon les pathologies.

Référence formation (à rappeler dans toute correspondance) : DUM 171

Volume horaire : 130 h (dont 40 h de stage)

Calendrier : de novembre 2020 à

Rythme : 4 sessions de 3 jours

Lieu(x) de la formation : Hôpital Lariboisière

Moyens pédagogiques et techniques d’encadrement

• Equipe pédagogique :
  • Ressources matérielles :
    • Différents outils seront proposés pour partager des ressources et des informations

CONTENUS PEDAGOGIQUES :

1. Rétinophotographie et imagerie du fond d’œil
  2. Exploration fonctionnelle de la vision
  3. Vision et Basse vision
  4. Imagerie du segment antérieur

Cette formation s'adresse aux : Orthoptistes diplômés exerçant en profession libérale ou salariés.

L’entrée en formation nécessite un avis pédagogique délivré par la commission pédagogique.

Référence formation : DUM171

C@nditOnLine ( @ )

1. Créer et activer votre compte utilisateur sur la plateforme C@nditOnLine ( @ ) (accessible grâce aux navigateurs Chrome et Mozilla)
  2. Compléter attentivement vos informations personnelles et déposer obligatoirement tous les documents justificatifs, uniquement au format PDF, à savoir :
  3. Cliquer sur « Mes candidatures » puis sur « nouvelle candidature »
  4. Sélectionner le domaine de rattachement (UFR/Composante/Département), le type et l’intitulé de la formation souhaitée. Préciser le mode de financement.
  5. Télécharger votre CV et votre lettre de motivation pour chaque formation souhaitée.

A joindre en complément :

• Si vous êtes étudiant en LMD, interne ou faisant fonction d’interne inscrit dans une université : déposer votre certificat de scolarité universitaire justifiant de votre type d’inscription pour l’année universitaire en cours à un Diplôme National ou un Diplôme d’Etat (hors DU-DIU)
  • Si vous bénéficiez d’une prise en charge : déposer votre attestation/accord de prise en charge

TOUT DOSSIER INCOMPLET NE POURRA PAS ETRE TRAITE

ATTENTION : POUR LES DEMANDEURS D’EMPLOI, préciser dans votre dossier C@nditOnLine ( @ ) , votre numéro de demandeur d’emploi, votre agence de rattachement et sélectionner le mode de financement POLE EMPLOI au moment de la candidature.

POSTULER A LA FORMATION en vous connectant à la plateforme C@nditOnLine ( @ ) (lien cliquable)

Droits de scolarité : 300 €

Frais de formation* selon votre profil

Pour toute personne bénéficiant d’une prise en charge totale ou partielle : 1 900  €

Pour toute personne finançant seule sa formation : 1 100 €

Tarif préférentiel UNIQUEMENT si vous êtes : 950 €

• A titre individuel ET soit diplômé de moins de 2 ans d’un DN/DE (hors DIU/DU) OU soit justifiant d’un statut d’AHU ou de CCA ou FFI hospitalier
  • A titre individuel ET étudiant ou interne ou FFI universitaire Et donc inscrit à un DN/DE en FI (hors DIU/DU) sur présentation d’un justificatif de scolarité de l’année en cours.

Université Ouverte : découvrez le programme 2020-2021 !

Vous souhaitez apprendre une langue étrangère ? Vous initier aux arts plastiques ? Enrichir votre culture générale au travers de cours d’histoire ou de géopolitique ? Découvrir l’histoire du cosmos, les mécanismes de notre cerveau ou encore vous initier à la cosmologie moderne ?
Que vous soyez étudiant, salarié ou retraité, l’Université Ouverte vous ouvre ses portes, celles d’un savoir ouvert à toutes et à tous.

Les laits de croissance, une bonne stratégie pour prévenir la carence en fer chez les tout-petits

Les myrtilles ont-elles d’incroyables vertus ? Décryptage avec le Dr Boris Hansel, médecin et maître de conférences des universités-praticien hospitalier, Université de Paris et le Dr Philippe Giral, maître de conférence des universités-praticien hospitalier, AP-HP. Cet article est publié en collaboration avec l’émission PuMS, Pour une Meilleure Santé.

La campagne d’inscription est lancée !

FAQ ZOOM

L’université a choisi l’application ZOOM pour organiser les échanges à distance (réunions en ligne) et les enseignements (classe virtuelle, visioconférence, …).