DU Réanimation en pathologie infectieuse (DURPI) - FC - Site BICHAT

Domaine:Sciences, Technologies, Santé

L’objectif de ce diplôme est de donner une formation approfondie dans le domaine des infections graves (bactériennes, virales, mycosiques et parasitaires), communautaires ou nosocomiales, en réanimation.

Dates de candidatureA partir du 15 juin 2019

Publics visés:

Chefs de cliniques, praticiens hospitaliers, assistants, DES à partir du 5ème semestre (au minimum 1 semestre en réanimation).

Candidater sur eCandidat, la commission pédagogique décidera ou non de retenir votre candidature (DU/DIU) ou passage d'un examen (Capacité).

• En cas de réponse positive de la part de la commission, votre candidature reçoit un "avis favorable".
  • Vous devrez vous accquittez des droits de formation auprès du gestionnaire qui vous aura contacté (après le 10 juillet).
  • Vous recevez un dernier mail afin de vous inscrire via IA primo (étape obligatoire pour valider définitivement votre inscription).

Les laits de croissance, une bonne stratégie pour prévenir la carence en fer chez les tout-petits

Les myrtilles ont-elles d’incroyables vertus ? Décryptage avec le Dr Boris Hansel, médecin et maître de conférences des universités-praticien hospitalier, Université de Paris et le Dr Philippe Giral, maître de conférence des universités-praticien hospitalier, AP-HP. Cet article est publié en collaboration avec l’émission PuMS, Pour une Meilleure Santé.

La campagne d’inscription est lancée !

FAQ ZOOM

L’université a choisi l’application ZOOM pour organiser les échanges à distance (réunions en ligne) et les enseignements (classe virtuelle, visioconférence, …).

Calendrier universitaire 2020-2021

Le cadre général du calendrier universitaire 2020-2021 d’Université de Paris a été voté au sénat académique le 16 juin 2020.