TYPE DE DIPLOME : Diplôme d'université (DU-DIU)

DU Virologie moléculaire et médicale

Partie Théorique

Introduction : Physiopathologie des infections virales : Implications pour le diagnostic virologique.

1 : Rétrovirus et VIH

2 : Herpetoviridae.

3 : Infections virales communautaires à virus respiratoires et entériques

4 : Hépatites

6 : Arbovirus zoonose et émergence

7 : Chimiothérapies et Vaccination.

Partie Pratique :

TP1 : Analyse du promoteur VIH1

TP2 : Etude de la protéine EBNA1 de l'EBV par utilisation de protéines de fusion.

5 : Virus Oncogènes

Sélectionnez un programme

DU Virologie moléculaire et médicale - FP - Campus GM

Voir la page complète de ce parcours

• Aristide Henault

Contact administratif
    • aristide.henault@u-paris.fr

Des étudiants et étudiantes du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.

Résultats de la finale du Concours Lysias Paris

Samedi 27 mars a eu lieu au siège de l’université la finale du Concours d’éloquence Lysias Paris. C’est  sous le regard expert et bienveillant du jury que les candidats et candidates se sont affrontées dans trois sections différentes : plaidoirie pénale, plaidoirie civile et éloquence. Les lauréats et lauréates représenteront Université de Paris lors de la Conférence Nationale Lysias.