TYPE DE DIPLOME : Diplôme de formation approfondie santé

DFASM1 / DFASM2 - Diplôme de formation appronfondie en médecine - 2ème cycle

Diplôme de Formation Approfondie en Sciences médicales (DFASM1/2/3)

Les enseignements du Diplôme de Formation Approfondie en Sciences Médicales s’étalent sur trois années. Les cours sont structurés en pôles, impliquant un apprentissage pratique le matin par le biais du stage hospitalier et un apprentissage théorique l’après-midi à la faculté  via des cours magistraux, des enseignements dirigés en petits groupes et des modules transversaux. Au cours de ces années, les étudiants sont à la fois  «apprentis» praticiens hospitaliers et ils vont pouvoir profiter de leur statut d’étudiant hospitalier pour apprendre en situation et mettre en application le savoir-faire théorique.

En fin de cycle, les étudiants se présentent aux Épreuves Classantes Nationales informatisées (ECNi), à l’issue desquelles, selon le rang de classement, ils pourront effectuer le choix de leur spécialité et intégrer le troisième cycle.

Tout savoir sur les JPO 2021

En 2021, venez découvrir les formations post-bac d’Université de Paris lors de nos Journées Portes Ouvertes virtuelles.

État d’urgence sanitaire – FAQ spéciale étudiant.e.s

Enquête sur le suivi des cours et le vécu des évaluations à l’issue du premier confinement – Juin 2020

Calendrier Parcoursup 2021 : accompagnez vos étudiants en réorientation

Depuis le 20 janvier, les étudiants peuvent s’inscrire et formuler leurs vœux sur Parcoursup. Retrouvez en détail le calendrier de la plateforme pour vous aider à accompagner vos étudiants qui souhaitent se réorienter.