TYPE DE DIPLOME : Doctorat

Ecole Doctorale 130 - Informatique, Télécommunications et Electronique de Paris

BAC +8 et plus

Faculté des Sciences

L’EDITE de Paris (ED130) est une école doctorale dont la thématique est large puisqu’elle comprend l’Informatique, les Télécommunications et l’Électronique. Corrélativement, l’EDITE a une taille considérable : plus de 850 doctorants, inscrits dans plus de 20 laboratoires répartis dans six établissements différents, principalement en région parisienne. L’EDITE couvre une large partie des STIC (Science des Technologies de l’Information et de la Communication).

Le Laboratoire d’Informatique Paris Descartes (LIPADE) fait partie de l’UFR Mathématiques et Informatique. Avec plus de 60 membres, le LIPADE forme un environnement de recherche dynamique et international. Il effectue une recherche théorique et appliquée dans les domaines des agents intelligents et des systèmes multi-agents, apprentissage automatique, traitement d’image et vision par ordinateur, réseaux, bases de données et analyse de données.

Posséder un grade master, c’est-à-dire soit un diplôme de master européen, soit un diplôme d’ingénieur français (décerné par une école homologuée par la CTI). Ce grade peut avoir été obtenu il y a quelques années. Si le candidat ne remplit pas ces conditions, il doit alors présenter la copie certifiée conforme et la traduction en français de son diplôme lors de la demande d’autorisation d’inscription en première année de doctorat.

Le sujet de thèse doit avoir été déposé par son directeur de thèse sur le site de l’EDITE afin que l’on puisse associer le candidat à ce sujet

Des procédures distinctes existent suivant que vous êtes inscrit (e) à

• Habib Mehrez

Directeur de l'Ecole Doctorale
    • Themis Palpanas

Directeur(trice)
      • DOC ALIAS Secrétariat ED 130

Contact administratif

Des étudiants du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.

Résultats de la finale du Concours Lysias Paris

Samedi 27 mars a eu lieu au siège de l’université la finale du Concours d’éloquence Lysias Paris. C’est  sous le regard expert et bienveillant du jury que les candidats et candidates se sont affrontées dans trois sections différentes : plaidoirie pénale, plaidoirie civile et éloquence. Les lauréats et lauréates représenteront Université de Paris lors de la Conférence Nationale Lysias.