TYPE DE DIPLOME : Doctorat

Domaine : Sciences, Technologies, Santé

• Niveau d'études visé

BAC +8 (niveau 8)

L'école doctorale Médicament, Toxicologie, Chimie, Imageries (MTCI ED 563) bénéficie depuis juin 2016 d'une co-accrédition avec PSL.

L'ED couvre un champ multi-disciplinaire large, allant de problématiques fondamentales à des applications cliniques, avec en fil conducteur la recherche biomédicale et thérapeutique.

L'objectif de l'école doctorale est d'offrir aux doctorants un environnement multidisciplinaire riche et stimulant, leur permettant d'enrichir leurs compétences initiales pour mieux appréhender des problématiques aux interfaces chimie/biologie/santé.

Elle s'appuie pour cela sur un ensemble d'équipes de recherche internationalement reconnues, capables de proposer une formation par la recherche de très haut niveau.  Elle bénéficie également de structures opérationnelles efficaces (Pôle Collège des Écoles Doctorales et HDR)  pour préparer au mieux les doctorants à leur poursuite de carrière en leur proposant toute une gamme de formations ou d'expériences professionnalisantes complémentaires.

Pour pouvoir postuler à l'ED MTCI et effectuer une 1ère inscription, il faut :

• Marie-Christine Lallemand

Directeur de l'Ecole Doctorale