TYPE DE DIPLOME : Doctorat

Ecole Doctorale 563 - Médicament, Toxicologie, Chimie, Imagerie

BAC +8 et plus

L'école doctorale Médicament, Toxicologie, Chimie, Imageries (MTCI ED 563) bénéficie depuis juin 2016 d'une co-accrédition avec PSL.

L'ED couvre un champ multi-disciplinaire large, allant de problématiques fondamentales à des applications cliniques, avec en fil conducteur la recherche biomédicale et thérapeutique.

L'objectif de l'école doctorale est d'offrir aux doctorants un environnement multidisciplinaire riche et stimulant, leur permettant d'enrichir leurs compétences initiales pour mieux appréhender des problématiques aux interfaces chimie/biologie/santé.

Elle s'appuie pour cela sur un ensemble d'équipes de recherche internationalement reconnues, capables de proposer une formation par la recherche de très haut niveau.  Elle bénéficie également de structures opérationnelles efficaces (Pôle Collège des Écoles Doctorales et HDR)  pour préparer au mieux les doctorants à leur poursuite de carrière en leur proposant toute une gamme de formations ou d'expériences professionnalisantes complémentaires.

Pour pouvoir postuler à l'ED MTCI et effectuer une 1ère inscription, il faut :

• Marie-Christine Lallemand

Directeur de l'Ecole Doctorale
    • Elisabeth Hombrados

Contact administratif
      • mtci@parisdescartes.fr>

Des étudiants du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.

Résultats de la finale du Concours Lysias Paris

Samedi 27 mars a eu lieu au siège de l’université la finale du Concours d’éloquence Lysias Paris. C’est  sous le regard expert et bienveillant du jury que les candidats et candidates se sont affrontées dans trois sections différentes : plaidoirie pénale, plaidoirie civile et éloquence. Les lauréats et lauréates représenteront Université de Paris lors de la Conférence Nationale Lysias.