TYPE DE DIPLOME : Doctorat

Ecole Doctorale 563 - Médicament, Toxicologie, Chimie, Imagerie

BAC +8 et plus

L'école doctorale Médicament, Toxicologie, Chimie, Imageries (MTCI ED 563) bénéficie depuis juin 2016 d'une co-accrédition avec PSL.

L'ED couvre un champ multi-disciplinaire large, allant de problématiques fondamentales à des applications cliniques, avec en fil conducteur la recherche biomédicale et thérapeutique.

L'objectif de l'école doctorale est d'offrir aux doctorants un environnement multidisciplinaire riche et stimulant, leur permettant d'enrichir leurs compétences initiales pour mieux appréhender des problématiques aux interfaces chimie/biologie/santé.

Elle s'appuie pour cela sur un ensemble d'équipes de recherche internationalement reconnues, capables de proposer une formation par la recherche de très haut niveau.  Elle bénéficie également de structures opérationnelles efficaces (Pôle Collège des Écoles Doctorales et HDR)  pour préparer au mieux les doctorants à leur poursuite de carrière en leur proposant toute une gamme de formations ou d'expériences professionnalisantes complémentaires.

Pour pouvoir postuler à l'ED MTCI et effectuer une 1ère inscription, il faut :

• Marie-Christine Lallemand

Directeur de l'Ecole Doctorale
    • Elisabeth Hombrados

Contact administratif
      • mtci @ parisdescartes.fr>

Formation | Université Paris Cité
    Certification en anglais : l’annulation du dispositif étendue aux Licences professionnelles

Quand l’écologie anime la cour des Grands Moulins

Le 8 juin dernier, la centaine d’étudiantes et d’étudiants inscrits à la première édition de l’UE transverse « Transition Écologique et Enjeux Sociétaux » ont présenté leurs travaux de sensibilisation à ces enjeux, lors de l’événement We Look Up sur le campus des Grands Moulins. Ils ont ainsi pu échanger avec d’autres personnes soucieuses des problématiques socio-écologiques. Retour en images sur cet événement..

Formation | Université Paris Cité
    Appel à projets Circle U., félicitations à nos 5 lauréats !

En février dernier, Université Paris Cité a lancé un appel à projets Circle U. financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA). Cinq projets ont été sélectionnés par le Jury qui a salué la qualité des propositions reçues. Les projets impliquent huit des universités de l’alliance, et pour plusieurs, des partenaires associés et des étudiants au sein de l’équipe porteuse.

Formation | Université Paris Cité
    Certification en anglais : le Conseil d’État annule partiellement sa mise en œuvre