• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

TYPE DE DIPLOME : Double licence

Economie

Domaine : Droit, Economie, Gestion
 
 
  • Niveau d'études visé

    BAC +3

  • Faculté

    Faculté Sociétés et Humanités

Programme

Sélectionnez un programme

Double licence Economie / Géographie

Formation dispensée en partenariat avec l'université Paris XIII

Le projet de double licence Économie / Géographie mené conjointement avec l’université Paris 13 vise à proposer une formation de base exigeante en économie et géographie, mêlant apprentissages innovants et pluridisciplinaires à même de répondre aux enjeux économiques et territoriaux d’aujourd’hui.

Cette double licence d’économie – géographie, portée par les départements d’économie et de géographie des universités de Paris Diderot et Paris 13 dans le cadre ouvert par l’Université Sorbonne Paris Cité, dont les deux universités sont membres, offre une formation d’excellence sur trois années (L1, L2, L3) en économie et géographie.

Ce cursus conduit à la délivrance des deux diplômes : la licence Économie et la licence Géographie. Cet enseignement vise, aux côtés des enseignements fondamentaux des deux disciplines, à développer des enseignements par objet, mobilisant des contenus pédagogiques innovants (par exemple, sur les inégalités, l’Europe et la mondialisation, le développement durable...) qui seront abordés conjointement par des enseignants des deux disciplines. Par ailleurs, les enseignements veilleront à relier les apprentissages aux grands enjeux qui font l’actualité.

Voir la page complète de ce parcours

A lire aussi

Formation | Université de Paris
Rencontre avec Mehdi Damerdji, nouveau VDE de la Faculté Sociétés et Humanités

Mehdi Damerdji succède à Audrey Descols aux fonctions de vice-doyen étudiant de la Faculté Sociétés et Humanités pour un mandat de deux ans. Il a pour missions principales de représenter les étudiants et de travailler avec la gouvernance et l’administration à l’amélioration des conditions d’études et de vie sur les campus d’Université de Paris.

Formation | Université de Paris
Rencontre avec Sterenn Le Cor, nouvelle VDE de la Faculté des Sciences

Sterenn Le Cor succède à Clément Cartier aux fonction de vice-doyenne étudiante de la Faculté des Sciences pour un mandat de deux ans. Elle a pour missions principales de représenter les étudiants et de travailler avec la gouvernance et l’administration à l’amélioration des conditions d’études et de vie sur les campus d’Université de Paris.

Formation | Université de Paris
Appels à projets innovants Université de Paris – NUS : date limite prolongée

Dans le cadre des appels à projets lancés en juin dernier par la National University of Singapore (NUS) et Université de Paris, l’appel pour encourager des projets innovants dans le domaine de la formation a été prolongée jusqu’au 27 octobre.

Formation | Université de Paris
La Faculté de Santé accueille l’Université d’Aarhus

Le 6 septembre, la Faculté de Santé d’Université de Paris a accueilli une délégation de l’Université d’Aarhus (Danemark) pour une journée d’échanges sur la mobilité, la formation et la recherche, et des visites de laboratoires, l’occasion pour les deux universités partenaires Circle U. d’envisager de nouvelles collaborations internationales.

  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • S'inscrire