L2 Sciences de la terre - Sciences de la terre/ Japonais (Double Licence ASTER) - FI - Campus GM

Domaine:Sciences, Technologies, Santé

Mention: Sciences de la Terre

• Crédits ECTS

Admission en L2 sélectif

Etiez-vous inscrit à Université de Paris* en 2019 ?

Q2 - Site

Au sein de quel établissement ?

Q3 - Diplôme N-1

Dernier diplôme obtenu ou formation suivie

Q4 - IA Anterieur P7

Inscriptions antérieures à Paris Diderot

Q5 - Nationalité

Quelle est votre nationalité?

Q6 - CPGE

Quelle est votre situation?

Q7 - Redoublement

Etes-vous autorisé à redoubler?

Q8-Pays de résidence

Quel est votre pays de résidence?
Composantes

Veuillez contacter la composante en charge de votre formation.

Composantes

Veuillez contacter la composante en charge de votre formation.

IA formalités

Les informations vous seront communiquées ultérieurement.

DAP

Etudes en France

VAPP

Sans le bac, votre candidature dans cette formation pourrait relever d’une procédure de Validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels (VAPP) mais il faut dans ce cas être âgé de plus de 20 ans et avoir interrompu vos études depuis deux ans au moins. Nous vous invitons par conséquent à renouveler votre demande ultérieurement.

Passerelle/CPGE

CPGE

Confinement : allier cours et travail à domicile

Depuis le 16 mars, toutes les universités de France sont fermées afin d’éviter la propagation du Covid-19. À Université de Paris, la continuité pédagogique est assurée par les enseignants et les étudiants poursuivent leurs cours à domicile à travers différentes plateformes. Qu’en est-il des formations en alternance ? Elodie Haye, étudiante apprentie en communication, partage son expérience.

Le MOOC Ocaml est de retour

Profitez de cette période de confinement pour vous initier à la programmation fonctionnelle !

Covid-19 – Quatre projets de recherche appliquée financés en urgence

Le ministère des Solidarités et de la Santé a mis en place une procédure accélérée d’évaluation de projets de recherche appliquée. Un jury comprenant des représentants du comité scientifique du consortium REACTing a examiné en urgence 27 projets liés au COVID-19. 11 projets, dont 4 portés par des équipes d’Université de Paris, ont été identifiés par le jury comme prioritaires à mettre en œuvre dès maintenant

Covid-19 : FAQ spéciale étudiants

Suite à la fermeture des établissements d’enseignement supérieur depuis le lundi 16 mars 2020, vous vous posez légitimement des questions. Cette foire aux questions a vocation à répondre à un certain nombre de vos interrogations.