L3 Sciences de la terre - Sciences de la terre/ Japonais (Double Licence ASTER) - FI - Campus GM

Domaine:Sciences, Technologies, Santé

Mention: Sciences de la Terre

• Crédits ECTS

Admission en L3 sélectif

Q1 - Inscription N-1

Etiez vous inscrit à Université de Paris* en 2019 ?

Q2 - Site

Au sein de quel établissement ?

Q3 - Diplôme N-1

Dernier diplôme obtenu ou formation suivie

Q4 - IA Anterieur P7

Inscriptions antérieures à Paris Diderot

Q5 - Nationalité

Quelle est votre nationalité?

Q6 - CPGE

Quelle est votre situation?

Q7 - Redoublement

Etes-vous autorisé à redoubler?

Q8-Pays de résidence

Quel est votre pays de résidence?
eCandidat Licence

Les candidatures sont ouvertes entre le 01/04/2020 et le 20/06/2020.

Les candidatures sont à déposer sur:  eCandidat Licence

Passerelle/CPGE

CPGE

Etudes en France

VAPP

Sans le bac, votre candidature dans cette formation pourrait relever d’une procédure de Validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels (VAPP) mais il faut dans ce cas être âgé de plus de 20 ans et avoir interrompu vos études depuis deux ans au moins. Nous vous invitons par conséquent à renouveler votre demande ultérieurement.

Composantes

Veuillez contacter la composante en charge de votre formation.

Composantes

IA formalités

Les informations vous seront communiquées ultérieurement.

DAP

Covid-19 – Appel à mobilisation

Première université médicale de France, Université de Paris a un rôle particulier à jouer dans la crise sanitaire à laquelle le pays fait face. Si l’ensemble des personnels médicaux de l’université est totalement engagé dans la lutte menée dans les CHU, le soutien d’Université de Paris va au-delà. De nombreux laboratoires en dehors du secteur santé sont mobilisés et proposent un soutien matériel comme humain. Merci à toutes et tous de cet engagement.

Appels à projet Recherche Covid-19

Pour accéder à des financements immédiatement tout en aidant à lutter contre la pandémie Covid-19, retrouvez ici les différents appels à projets en cours mis à jour régulièrement.

DISCOVERY : essai clinique européen contre le Covid-19

Débuté le 22 mars 2020, Multi-centre, adaptive, randomized trial of the safety and efficacy of treatments of COVID-19 in hospitalized adults est l’essai clinique européen destiné à évaluer quatre traitements expérimentaux contre le Covid-19.

Comment battre de nouveaux records au 200 mètres ?

Le record du monde d’Usain Bolt sur 200 mètres n’a pas été battu depuis 10 ans, et celui de Florence Griffith Joyner depuis plus de 30 ans. Et si les mathématiques venaient au secours du sport pour comprendre comment dépasser ces records ? Grâce à un modèle mathématique, Amandine Aftalion, chercheuse du CNRS au Centre d’analyse et de mathématique sociales (CNRS/EHESS), et Emmanuel Trélat, chercheur de Sorbonne Université au Laboratoire Jacques-Louis Lions (CNRS/Sorbonne Université/ Université de Paris) ont démontré que la forme des pistes d’athlétisme pourrait être optimisée afin d’atteindre de nouveaux records. A prévoir : des lignes droites plus courtes et des rayons plus grands. Ces travaux sont publiés dans Royal Society Open Science le 25 mars 2020.