Master Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales parcours "Film studies" (Anglais/cinéma - DM)

Domaine : Arts, Lettres, Langues
Mention : Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales

Faculté Sociétés et Humanités

Ce cursus bilingue permet d’associer le champ des études cinématographiques au champ des études anglophones. Les étudiants peuvent ainsi approfondir leurs connaissances dans un domaine qui les passionne tout en perfectionnant leur anglais.
En tant que double master, ce parcours d’études exigeant s’adresse à des étudiant.es ayant déjà un très bon niveau en anglais et des bases solides en histoire et en esthétique du cinéma ou des arts visuels. En retour, l’obtention d’un double master leur ouvrira des débouchés professionnels et des horizons de recherche étendus, tant en France qu’à l’étranger. En matière de diffusion, de création mais aussi de théorisation du cinéma et des arts, la maitrise combinée du français et de l’anglais est en effet un avantage irremplaçable, et une compétence recherchée, tant dans l’enseignement et la recherche que dans les métiers de l’audiovisuel et de la médiation culturelle.

Cette formation d’excellence a donc pour objectif de développer, en anglais comme en français, des compétences ciblées (histoire, esthétique, terminologie) en cinéma mais aussi en arts et culture visuelle plus largement - photographie, télévision, nouveaux médias entre autres. Elle vise à assurer l’aisance orale et écrite nécessaire pour conduire un projet professionnel ou de recherche en langue anglaise dans le champ des études visuelles. Stages et mobilité sont encouragés.

Responsable du parcours à l'UFR d'Etudes Anglophones: Martine Beugnet,

<martine.beugnet@univ-paris-diderot.fr (link sends e-mail) (martine.beugnet @ univ-paris-diderot.fr)>

Sélectionnez un programme

M1 LLCER - parcours "Film studies" (Anglais/cinéma - DM) - FI - Campus GM

Voir la page complète de ce parcours

M2 LLCER - parcours "Film studies" (Anglais/cinéma - DM) - FI - Campus GM

Voir la page complète de ce parcours

• Sophie Duboeuf Rouquette

Contact(s) Formation Continue
    • sophie.r@univ-paris-diderot.fr

Retour à l’université : rencontre avec Lucie et Nicolas en L1 de droit

Cette année universitaire hors norme pour la communauté étudiante contrainte de suivre les cours à distance, .l’est d’autant plus pour celles et ceux qui commencent leurs études supérieures. Zoom sur l’expérience de Lucie et Nicolas, en première année de licence de droit.

Des étudiants et étudiantes du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.