TYPE DE DIPLOME : Formation qualifiante

• Langue des enseignements

Référence formation : FQ Communication Technique

Responsable(s) de l’organisation du test : Patricia Minacori

Forme de l'enseignement : en présentiel et/ou à distance

Pour vous inscrire, déposez votre candidature sur cette page :

Formation pour des salariés qui exercent déjà la communication technique en entreprise. Montée en compétence en communication technique.

Compétences visées

Les communicateurs techniques, aussi appelés rédacteurs techniques, sont capables de concevoir, structurer et rédiger de l'information technique complexe et volumineuse dans des domaines scientifiques et techniques. Ils ont des connaissances approfondies des méthodologies et des modèles de rédaction structurée à base de XML, ainsi que des principes d'architecture de l'information. Ils ont des capacités à appréhender les besoins des utilisateurs et à y répondre. Ils maîtrisent les outils et les méthodologies de E-learning. Ils savent planifier et coordonner des projets de documentation complexes.

Référence formation : FQ Communication technique

Durée de la formation : 1 journée (6 heures) minimum - pas de maximum (en fonction des modules choisis)

Rythme : environ 1 par mois

Lieu : Campus des Grands Moulons

Modules au choix :

• principes généraux de la communication technique
  • aide en ligne
  • conception de site web
  • modules de e-learning
  • architecture de l’information
  • modules information
  • single sourcing
  • outils spécifiques à la communication technique

Attestation : à l'issue de la formation, il est remis un certificat de réalisation, attestant de l'acquisition des compétences.

Salariés en entreprise

Connaitre les fondamentaux en communication technique et les utiliser.

Formation à la demande, adaptable et progressive (minimum 6 heures)

Les clefs de la réussite

Des fiches pratiques sont à votre disposition sur la page http://www.reussir-en-universite.fr/index.html

Envoyez un message à l'adresse suivante :

fcp.eila @ u-paris.fr

Plus d'informations sur cette page : https://www.eila.univ-paris-diderot.fr/fc/formation_en_communication_technique

FRAIS DE FORMATION* selon votre profil

Tarif par groupe et par jour : 950 €

• *Les tarifs des frais de formation sont sous réserve de modification par les instances de l’Université

• Contact administratif
    • fcp.eila@u-paris.fr

Des étudiants-entrepreneurs créent un site e-commerce pour la diaspora comorienne

Une équipe d’étudiants-entrepreneurs d’Université de Paris travaille depuis 2018 sur Comores en ligne, un marketplace conçu par et pour la diaspora comorienne. Devenu aujourd’hui un SAS et un véritable acteur du commerce aux Comores, sa fondatrice Youstina Sidi, étudiante en master ISIFAR nous explique la genèse de ce projet à l’avenir prometteur.

Appel à candidatures : programme MIRES pour la mobilité internationale 2021-2022

Université de Paris lance un appel à candidatures dans le cadre du programme de bourses Mobilité Internationale en Master – MIRES 2021-2022. Déposez vos candidatures en ligne avant le 10 décembre 2021 !

Accompagner un étudiant en situation de handicap

Selon leurs compétences et leur emploi du temps, les étudiants d’Université de Paris peuvent apporter de l’aide aux étudiants en situation de handicap.

Permanences du POP en BU

Pour apporter un service de proximité aux étudiants et aux étudiantes d’Université de Paris, des permanences sur rendez-vous sont proposées par les professionnels de l’orientation et de l’insertion professionnelles dans les bibliothèques.