Faculté
Faculté Sociétés et Humanités
Langue des enseignements
Français
Présentation
Référence formation : FQ Communication Technique
Responsable(s) de l’organisation du test : Patricia Minacori
Forme de l'enseignement : en présentiel et/ou à distance
Pour vous inscrire, déposez votre candidature sur cette page :
https://www.eila.univ-paris-diderot.fr/fc/formation_en_communication_technique
Objectifs
Formation pour des salariés qui exercent déjà la communication technique en entreprise. Montée en compétence en communication technique.
Compétences visées
Les communicateurs techniques, aussi appelés rédacteurs techniques, sont capables de concevoir, structurer et rédiger de l'information technique complexe et volumineuse dans des domaines scientifiques et techniques. Ils ont des connaissances approfondies des méthodologies et des modèles de rédaction structurée à base de XML, ainsi que des principes d'architecture de l'information. Ils ont des capacités à appréhender les besoins des utilisateurs et à y répondre. Ils maîtrisent les outils et les méthodologies de E-learning. Ils savent planifier et coordonner des projets de documentation complexes.
Programme
Référence formation : FQ Communication technique
Durée de la formation : 1 journée (6 heures) minimum - pas de maximum (en fonction des modules choisis)
Rythme : environ 1 par mois
Lieu : Campus des Grands Moulons
Modules au choix :
- principes généraux de la communication technique
- aide en ligne
- conception de site web
- modules de e-learning
- architecture de l’information
- modules information
- single sourcing
- outils spécifiques à la communication technique
Contrôle des connaissances
Attestation : à l'issue de la formation, il est remis un certificat de réalisation, attestant de l'acquisition des compétences.
Admission
Public cible
Salariés en entreprise
Conditions d'admission
Connaitre les fondamentaux en communication technique et les utiliser.
Formation à la demande, adaptable et progressive (minimum 6 heures)
Pré-requis
Aucun prérequis nécessaire hormis les diplômes liés aux titres que doivent détenir les futurs inscrits (cf. personnes autorisées à s'inscrire dans la rubrique "Conditions d’admission").
Les clefs de la réussite
Des fiches pratiques sont à votre disposition sur la page http://www.reussir-en-universite.fr/index.html
Modalités de candidature
Envoyez un message à l'adresse suivante :
Plus d'informations sur cette page : https://www.eila.univ-paris-diderot.fr/fc/formation_en_communication_technique
Droits de scolarité
FRAIS DE FORMATION* selon votre profil
Tarif par groupe et par jour : 1000 €
- *Les tarifs des frais de formation sont sous réserve de modification par les instances de l’Université
- Cliquez ici pour lire les Conditions Générales de vente / Outils de l’adulte en Formation Continue / Documents institutionnels / CGV hors VAE
Contacts
Dernière mise à jour le 6 avril 2023
A lire aussi
L’année touche à sa fin et l’alliance européenne Circle U. dont fait partie l’université Paris Cité vous partage ses tous derniers cours en ligne. Profitez des fêtes de fin d’année pour vous inscrire à un de ces modules et enrichir vos connaissances et compétences ! Ces cours sont gratuits et ouverts à tous les étudiants de Paris Cité. Candidatez avant le 6 ou le 15 janvier 2025 en fonction du cours choisi !
C’est avec une immense fierté que nous saluons aujourd’hui les 11 lauréates et lauréats UPCité des Prix solennels de thèse de la Chancellerie des universités de Paris, figures emblématiques de la recherche scientifique et médicale.
Du vendredi 15 au dimanche 17 novembre 2024, l’université Paris Cité sera présente au Salon européen de l’éducation dédié à l’orientation des jeunes publics.
Dans le cadre de sa stratégie d’établissement, l’université Paris Cité coordonne plusieurs projets visant à accompagner la transformation interne de l’établissement et ses interactions avec le territoire. Parmi ces projets figure FIRE-UP (renForcer l’Interdisciplinarité et la Recherche d’Excellence pour la société à Université Paris Cité), un programme de transformation axé sur l’innovation interdisciplinaire et l’impact sociétal, dont le site web a été lancé le 31 octobre 2024.