Type de diplôme : Formation qualifiante

Formation qualifiante - Approche théorique et clinique de l’adoption

Domaine : Sciences humaines et sociales

La formation vise une meilleure compréhension des difficultés spécifiques auxquelles se confronte la filiation adoptive. La double approche clinique et théorique a comme cible une meilleure capacité d’appréhender les thèmes centraux de ce domaine où réalité et fantasme s’entrelacent d’une façon souvent déconcertante.

Modalité(s) de formation

• Formation continue non diplômante

Formation à distanceNon

Rythme de la formationCours en semaine (journée)

Lieu d'enseignement

Psychologues qui travaillent dans le champ de l’adoption, psychologues habitués à différentes cliniques et intéressés par l’adoption, thérapeutes qui rencontrent des familles adoptives.

Pour faire acte de candidature à la Formation approche théorique et clinique de l’adoption  veuillez nous faire parvenir :

-          la fiche de candidature remplie,

-          une lettre de motivation,

-          un curriculum vitæ,

-          une photocopie des diplômes,

-          la fiche accord de l’employeur signée et tamponnée confirmant la prise en charge institutionnelle, si vous êtes dans ce cas

Avant le 15 juillet 2019 par courriel à : ep.fc@univ-paris-diderot.fr (laura.blanco @ univ-paris-diderot.fr)

Après examen de votre dossier par les responsables, une réponse vous sera adressée par mail pour vous signifier l'acceptation ou le refus de votre candidature.

La fiche de candidature et d’ accord employeur sont téléchargeables sur le site de l’UFR IHSS, rubrique Formation Continue / Documents et liens utiles ou sur le lien :

Frais pédagogiques :

- Paiement employeur ou formation professionnelle : 660€

- Paiement individuel : 330€

*Tarifs provisoires sur la base de la tarification 2018/2019, sous réserve de modifications  par le Conseil d’Administration pour l’année universitaire 2019/2020 (connue vers juin 2019)

• Campus des Grands Moulins (site Paris Rive Gauche)

Contact(s) Formation Continue

• Alexia Gonzalez

Email : alexia.gonzalez @ univ-paris-diderot.fr

Les BU rouvrent leurs portes !

Les bibliothèques Grands-Moulins, Sciences, Bichat, Cochin, Cordeliers, Necker,  Villemin, Montrouge, Garancière, BIU Santé – Médecine, BIU Santé – Pharmacie, Jeanne-Chauvin, Henri-Piéron, SHS et STAPS vous accueilleront à nouveau à partir du lundi 14 septembre dans le respect des mesures sanitaires en vigueur à Université de Paris.

Les mesures sanitaires pour une rentrée en toute sécurité

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19, Université de Paris met en place des mesures sanitaires pour vous permettre d’aborder la rentrée dans un contexte sûr et de protéger la santé de toutes et tous.

Outils d’enseignement et de travail à distance

Université de Paris met à disposition différents outils pour faciliter votre travail au quotidien et vous accompagner dans l’enseignement à distance.

Activation de votre compte Université de Paris

Dans le cadre de la mise en place des services numériques d’Université de Paris, tous les personnels et les étudiants doivent activer leur nouveau compte Université de Paris.