TYPE DE DIPLOME : Formation qualifiante

FQ Approche théorique et clinique de l’adoption

Domaine : Sciences humaines et sociales

Faculté Sociétés et Humanités

La formation vise une meilleure compréhension des difficultés spécifiques auxquelles se confronte la filiation adoptive. La double approche clinique et théorique a comme cible une meilleure capacité d’appréhender les thèmes centraux de ce domaine où réalité et fantasme s’entrelacent d’une façon souvent déconcertante.

Psychologues qui travaillent dans le champ de l’adoption, psychologues habitués à différentes cliniques et intéressés par l’adoption, thérapeutes qui rencontrent des familles adoptives.

Pour faire acte de candidature à la Formation approche théorique et clinique de l’adoption  veuillez nous faire parvenir :

-          la fiche de candidature remplie,

-          une lettre de motivation,

-          un curriculum vitæ,

-          une photocopie des diplômes,

-          la fiche accord de l’employeur signée et tamponnée confirmant la prise en charge institutionnelle, si vous êtes dans ce cas

Avant le 15 juillet 2019 par courriel à : ep.fc@univ-paris-diderot.fr (laura.blanco @ univ-paris-diderot.fr)

Après examen de votre dossier par les responsables, une réponse vous sera adressée par mail pour vous signifier l'acceptation ou le refus de votre candidature.

La fiche de candidature et d’ accord employeur sont téléchargeables sur le site de l’UFR IHSS, rubrique Formation Continue / Documents et liens utiles ou sur le lien :

Frais pédagogiques :

- Paiement employeur ou formation professionnelle : 660€

- Paiement individuel : 330€

*Tarifs provisoires sur la base de la tarification 2018/2019, sous réserve de modifications  par le Conseil d’Administration pour l’année universitaire 2019/2020 (connue vers juin 2019)

• Contact Formation Continue DU Autisme

Contact(s) Formation Continue