TYPE DE DIPLOME : Formation qualifiante

FQ Programmation Web 1

Faculté des Sciences

Inculquer aux participant.e.s les concepts théoriques et pratiques pour concevoir et administrer un site web en se focalisant sur la programmation web côté client.

Compétences visées

PARTIE THÉORIQUE (3 H PAR JOUR)

- Notions nécessaires pour concevoir un site WEB à l’aide du langage (X) HTML, ainsi que pour contrôler sa mise en page et la rendre homogène grâce aux feuilles de style CSS.

- La fabrication et la gestion d’un site WEB grâce à un logiciel libre de système de framework WEB.

PARTIE PRATIQUE (3 H PAR JOUR)

Applications directes de la partie théorique avec comme finalité :

- La rédaction d’une page WEB statique : (X) HTML / CSS

- Le passage à un système de framework : SPIP

Des modifications mineures peuvent être apportées sous la
responsabilité de l’encadrement pédagogique

Du 02 au 04 octobre 2018

3 jours / 18 heures

(TVA 0% incluse)

Attestation de formation délivrée par l’université

MOYENS PEDAGOGIQUES ET TECHNIQUES D’ENCADREMENT

Ressources humaines :

1 à 2 enseignant.e.s-chercheur.e.s suivant les effectifs des inscrits.

Ressources matérielles :

Supports pédagogiques format PDF sur clé USB

Salle informatique comprenant un poste pour chaque inscrit

Technicien.ne.s, ingénieur.e.s et chercheur.e.s des entreprises et des collectivités dans le domaine des sciences du vivant.

Conditions d’ouverture : entre 6 et 9 inscriptions

• Francoise Peuvion-Chalaux

Contact administratif
    • fcsdv@univ-paris-diderot.fr

Appel à candidatures : Cotutelles internationales de thèse

L’appel à candidature pour une inscription en cotutelle internationale de thèse pour l’année académique 2021-2022 est officiellement ouvert. Déposez vos candidatures avant le 19 novembre 2021.

Retour sur le Biotalk Festival

Le 26 mai dernier, les étudiants et étudiantes de l’U.E Culture Biologique Numérique ont présenté en live et par groupe, le fruit de leur travail de toute une année : du cloporte à la respiration sous l’eau en passant par les champignons… Pour nous, ils reviennent sur leur année et son point d’orgue à travers cet évènement : le Biotalk Festival.

Participez à un escape game à couper le souffle

Vous aimez les sciences et les jeux d’évasion ? Participez le 8, 10 ou 11 juin prochain à l’escape game « Masque-arade » créé et développé par des étudiants et étudiantes de la Faculté des Sciences, dans le cadre de l’UE « Escape game moléculaire ».
Rejoignez l’expérience du Dr. Syg pour tester l’efficacité de nouveaux masques respiratoires haute protection.

Hybridation pédagogique : découvrez et expérimentez PLASMA

Comment combiner analyse performante de données massives, enseignement à distance, sans aucune contrainte d’espace de stockage ou de connexion ? La réponse: PLASMA pour Plateforme d’e-Learning pour l’Analyse de données Scientifiques et MAssives. Ce projet transfacultaire révèle toute sa pertinence à l’heure où les échanges à distance (travail, cours) sont de mise.