Faculté
Faculté des Sciences
Programme
Partie théorique (4h par jour)
Pourquoi utiliser PERL
Types de données
Structures de contrôles
Gestion de fichiers
Expressions régulières
Programmation objet : PERL/Tk
Quelques pistes pour utiliser bioPERL
Partie pratique (4h par jour)
Les deux premières journées seront consacrées à mettre en application les principes de base de la programmation par des exercices spécifiques. Les exemples donnés sont toujours en lien avec des problématiques biologiques, gestion de séquences d’ADN, de protéines, séquences multiples.
La dernière journée sera entièrement consacrée à la programmation objet, pour pouvoir mettre en place une interface graphique simple et pouvoir aborder les librairies bioPERL, outil contenant plus de 1000 paquets, permettant de résoudre des problématiques biologiques.
du 06 au 08 mars 2018
3 jours / 24 heures
1350 €
(TVA 0% incluse)
Admission
Public cible
Techniciens, ingénieurs et chercheurs des entreprises et des collectivités dans le domaine des sciences du vivant.
Ce langage de programmation est le plus adéquat pour la recherche et le tri de données à grande échelle ainsi que pour la génomique. En effet, l’utilisation simple des expressions régulières et du parsing permettra de résoudre les problèmes les plus ardus.
Pré-requis
Savoir utiliser UNIX. Ce langage utilisé par les professionnels de la génomique est facile d’accès et ne nécessite pas une compréhension complexe de l’architecture des ordinateurs.
Droits de scolarité
1350 €
Contacts
Francoise Peuvion-Chalaux
Contact administratif- 0157278234
- fcsdv@univ-paris-diderot.fr