Type de diplôme : Formation qualifiante

Formation qualifiante - Programmation pour les biologistes : pérennisation et partage du code, gestion de projet

Savoir-faire et compétences

Fournir les moyens d’aller vers un développement de qualité (documentation, modularisation) et de permettre la pérennisation et le partage du code sur le long terme.

Cette formation est un complément naturel aux deux autres formations d’initiation à la programmation Perl et Python.

Public(s) cible(s)

• Salarié - Profession libérale

Modalité(s) de formation

• Formation continue non diplômante

Début de la formation22 mai 2018

Rythme de la formationCours en semaine (journée)

Lieu d'enseignement

Partie théorique (5h)

Documentation du code

Réutilisation du code pour accélérer le développement et minimiser les erreurs : les librairies ou modules

Tests unitaires

Méthodes de gestion des différentes versions du code source, panorama des principaux outils libres et forges

Partie pratique (9h)

Conventions de nommage et documentation automatique

Création d’un module ou d’une librairie

Tests automatisés

Premiers pas avec un système de gestion des révisions (git)

du 22 au 23 mai 2018

2 jours / 14 heures

(TVA 0% incluse)

Techniciens, ingénieurs et chercheurs des entreprises et des collectivités dans le domaine des sciences du vivant.

Programmation C ou Python.

• Campus des Grands Moulins (site Paris Rive Gauche)

Contact(s) administratif(s)

• Francoise Peuvion-Chalaux

Email : fcsdv @ univ-paris-diderot.fr

Les BU rouvrent leurs portes !

Les bibliothèques Grands-Moulins, Sciences, Bichat, Cochin, Cordeliers, Necker,  Villemin, Montrouge, Garancière, BIU Santé – Médecine, BIU Santé – Pharmacie, Jeanne-Chauvin, Henri-Piéron, SHS et STAPS vous accueilleront à nouveau à partir du lundi 14 septembre dans le respect des mesures sanitaires en vigueur à Université de Paris.

Les mesures sanitaires pour une rentrée en toute sécurité

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19, Université de Paris met en place des mesures sanitaires pour vous permettre d’aborder la rentrée dans un contexte sûr et de protéger la santé de toutes et tous.

Outils d’enseignement et de travail à distance

Université de Paris met à disposition différents outils pour faciliter votre travail au quotidien et vous accompagner dans l’enseignement à distance.

Activation de votre compte Université de Paris

Dans le cadre de la mise en place des services numériques d’Université de Paris, tous les personnels et les étudiants doivent activer leur nouveau compte Université de Paris.